Overblog Tous les blogs Top blogs Automobiles & Véhicules
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La FORD « Escort » Mk2 1980 Ghia de l' ami Pierre

Publié le par Les Rendez-Vous de la REINE

  DSCN3132

La FORD « Escort » Mk2 1980 Ghia

de l' ami Pierre

Modèle produit de 1975 à 1980

Moteur « Kent Xflow » 1297 cm3

 

La FORD « Escort » est à l'origine un modèle conçu à destination du marché européen. Le nom Escort fut malgré tout appliqué à différents modèles produits en Amérique du Nord, bien que certains n'avaient aucun point commun avec l'Escort européenne.

Afin de promouvoir son nouveau modèle qui accusait un net retard technique sur la production de l'époque (Peugeot 204, Fiat 128, Simca 1100, Renault 6, ...) Ford engagea rapidement l'Escort en compétition en la confiant notamment à Roger Clark qui remportait aussitôt le Circuit d'Irlande 1968. Ses succès en rallye n'allaient pas se démentir et Ford remportait avec la "mark one" (Mk1) le championnat d'Europe des rallies en 1968, 1969 et le marathon Wembley-Mexico 1970.

L'arrivée de la "mark two" (Mk2) allait confirmer ce potentiel sportif et permettait même à Ari Vatanen de remporter le Championnat du Monde des Pilotes en 1980.

Modèle produit de 1975 à 1980

A partir de 1973, le nom Ghia est devenue la marque Ford haut de gamme dans sa gamme de modèles traditionnels.



Les différents modèles européens

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ford_Escort#Ford_Escort_Mk_II_.281975_-_1980.29



Moteur « Kent Xflow » 1297 cm3

A découvrir sans détour,

tous les détails techniques

http://rcma.free.fr/escort/moteur-kent.htm

 

 

Formule FORD

De belles images, certaines d'une autres époques, d'autres plus récentes.

L'ami Pierre est vraiment un grand passionné de la marque FORD, en plus de sa belle petite Escort, on peut l'apercevoir pilotant une magnifique formule FORD, une Sparton de couleur verte (N° 34) au Grand prix Historique de Bourgogne le 12 octobre 2008

http://www.forum-auto.com/sport-auto/theme40/sujet378694-210.htm

 

Merci Pierre, un regard différent sur une petite auto bien sympathique.

 

Yves

les.rendezvousdelareine@orange.fr

 

 

 DSCN5574

Voir les commentaires

Un LAMBRETTA J50, SCOOTER CLUB du SUD-EST

Publié le par Les Rendez-Vous de la REINE

Voir les commentaires

Daimler Conquest roadster, balade sur le territoire français

Publié le par Les Rendez-Vous de la REINE

 DSCN7430

Balade sur le territoire français, rencontre avec une rare

Daimler Conquest roadster

1953-1955

6 cylindres, 2433 cm3 de cylindrée

 

production 65 exemplaires

 

Le style de la Roadster « Conquête » était curieux, une sorte d'avant goût de la SP250.

Calandre traditionnelle Daimler, ailerons de queue à la mode à cette époque, prises d'air du capot sur le capot moteur.



Club Daimler, Lanchester et BSA

Trois des frères Lanchester, Fred , George et Frank, sont devenus à un moment ou un autre impliqué dans la voiture de société Lanchester.

En 1893, Fred a conçu et construit son premier moteur (un seul cylindre vertical) qui a été monté sur un bateau à fond plat conçu par ses frères. Le bateau a été lancé à la cale de halage Salter à Oxford en 1894 et fut probablement le premier bateau à moteur britannique................

la suite de l'histoire et aussi des images d'autos bien plus anciennes

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.dloc.org.uk/&ei=TV3BS6HrGqH00gSih-CjCQ&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CA0Q7gEwAA&prev=/search%3Fq%3DCLUB%2BDAIMLER%2BLANCHESTER%26hl%3Dfr%26sa%3DG%26rlz%3D1R2ADFA_frFR335

DSCN7432

Texte Philippe photos Yves

les.rendezvousdelareine@orange.fr

 DSCN7428

DSCN7429

Voir les commentaires

CITROËN 2 CV qui roule sur les petites routes d' Auffargis (78)

Publié le par Les Rendez-Vous de la REINE

DSCN7317

Et une CITROËN 2 CV qui roule sur les petites routes d' Auffargis (78), le printemps est revenu !

....et une toile de maître.........

Les vaches et les coquelicots, Lolie' POP sur les petites routes jusqu'en

République tchèque !

http://www.2cv2009.cz/index_en.html

 

MERCI

Marcel

les.rendezvousdelareine@orange;fr

 

Voir les commentaires

2CV AZAM 1965 Vert Agave à restaurer

Publié le par Les Rendez-Vous de la REINE

 

2CV AZAM 1965 Vert Agave à restaurerDSCN77812CV AZAM 1965 Vert Agave à restaurer

http://www.ami-2cv.com/index.php/achat-vente-2cv-occasion-neuves-a-restaurer/2cv-azam-vert-agave-possibilite-de-garantie-garage-et-de-livraison

 

Pas à Rambouillet, mais justement dans le pays des agaves !

 

Dans la découpe, le «DEUCH MONSTER GARAGE» est battu à plate couture.

 

Sur le même terrain CitroënTraction Avant et 203 Peugeot des images à venir.

Pas que des amoureux de l'Automobile ancienne !

 

Les.rendezvousdelareine@orange.frDSCN7791

Voir les commentaires

Musée Mémoire de la route Nationale 7 à PIOLENC (84)

Publié le par Les Rendez-Vous de la REINE

  DSCN7687

Musée Mémoire de la route Nationale 7

à

PIOLENC (84)

Le Musée Mémoire de la Nationale 7 avait fermé ses portes, voir l'actualité de novembre 2006 sur le site ci dessous.

Prise de pouvoir, vieillissement des membres, autres activités...........

http://pagesperso-orange.fr/nationale7/musee/mus1.html

 

 

 

Aujourd'hui le musée à réouvert ses portes, et la N7 traverse de nouveau PIOLENC !!

Sombre histoire de bail précaire, alors ? Alors combien de temps ce musée vivra t il ??

En tous les cas, ce musée est superbe, bien animé avec film et de superbes objets.

Merci à Raymond ROLLAND pour son accueil sympathique, merci de nous avoir ouvert les portes de ce trésor, merci.

 

Venir découvrir en famille l'histoire de cette route et

laisser se faire porter par la douceur des années 60.

http://www.avignon-et-provence.com/musees/rn7/index.html

 

 

Voir aussi

http://pagesperso-orange.fr/nationale7/sommaire.html

 

plein d'images, CLIC !

http://picasaweb.google.com/les.rendezvous.de.la.reine

 

les.rendezvousdelareine@orange.fr

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

St TROPEZ et un SOLEX et un PARIS-RAMBOUILLET en SOLEX !!

Publié le par Les Rendez-Vous de la REINE

Voir les commentaires

Pour Orlando, un beau type H qui sent bon le «Garage» !

Publié le par Les Rendez-Vous de la REINE

DSCN7615

Cadeau à Orlando, pour qu'il puisse passer une bonne journée,

.....et toujours fidèle à la marque CITROËN;

un beau type H qui sent bon le «Garage»

 

bien amicalementDSCN7616DSCN7617

DSCN7620

Voir les commentaires

balade des rendez-Vous de La REINE de Rambouillet, DAIMLER Saloon 2,5 V8, cabriolet FIAT 1600, coupé PORSCHE 356 C

Publié le par la reine

P1020849 -2- photo Mimi

DAIMLER Saloon 2,5 V8, cabriolet FIAT 1600, coupé PORSCHE 356 C

 

Trois amis passionnés qui n'hésitent pas à ouvrir leur caisse à outils !!

Une image de la dernière

balade des rendez-Vous de La REINE sur les petites routes de Rambouillet et sa région(78).

 

DAIMLER 2,5 V8 « saloon », 2,5litres, demi sœur de la Jaguar Mk2.

Berline 4 portes, présentée à la clientèle en 1962, produite jusqu'en 1967.

Le moteur est plus léger que celui de la Jaguar, il sera également utilisé sur le roadster SP 250 de la même marque.

Boite de vitesses « AUTOMATIC ».

Dessin du moteur par Edward Turner le patron de BSA Automotive, celui de la carrosserie par William Lyons.

C'est en novembre 1962, soit deux ans après le rachat de Daimler, que Jaguar place l'excellent V8 de la SP 250 dans la Mk 2. Ce V8 à soupapes en tête, alimenté par deux carburateurs SU, développe une puissance de 140 ch, qui offre à la Daimler 2,5 litres des performances supérieures à celles de la Mk 2 de 2,4 litres. Elle reçoit une sellerie et une finition qui lui sont propres, tandis que extérieurement, elle se reconnaît surtout à sa calandre spécifique. De forme identique à celle de la Mk 2, elle présente un contour plus épais dont la partie supérieure est guillochée, thème décoratif traditionnel à la marque. Les enjoliveurs de roue et l'éclairage de la plaque arrière d'immatriculation achèvent de la distinguer.

 

FIAT 1600 cabriolet, produite de 1955 à 1967, moteur 1,6litres.

Plus qu' un long discours, de belles images d'époque avec leurs commentaires.

Une automobile de référence.

http://carcatalog2.free.fr/sito22.htm

 

Coupé PORSCHE 356 C,

Cylindrée 1582cm3, 4 cylindres à plat en porte à faux arrière, 2 carburateurs double corps, 75ch à 5200 tr/mn, vitesse maximale 175km/h.

Freins à disque.

Le modèle SC développera 95ch.

Ultime évolution de la Porsche 356, présenté au Salon de Francfort 1963 , un an avant l'arrivée de la 911(présentation 1964), 15 années d'une carrière bien remplies.

Esthétiquement de nouvelle jantes et enjoliveurs de roue font leur apparition.

Production de 1963 à 1966, 16678 exemplaires.

http://www.356-porscheclub.fr/

 

 

Merci à nos trois amis pour le partage de l' Histoire ces 3 autos exceptionnelles.

Les.rendezvousdelareine@orange.fr

 

 

 

 

Véhicules anciens et de collection de Rambouillet

Les Rendez-Vous de La REINE

PROCHAINE BALADE

dimanche 18 avril 2010

 

contact

tél : 01 34 85 73 63

les.rendezvousdelareine@orange.fr

 P3210751DSCN7115

DSCN7132

Voir les commentaires

Twist… et le Soleil, bientôt à Rambouillet.

Publié le par la reine

DSCN7477DSCN7475DSCN7474DSCN7472DSCN7469DSCN7470

Twist… à St Tropez
Oui ça fait partie de l'ambiance
De St Tropez
C'est là que commencent
Toutes les danses qu'on lance
En France
Pour les vacances
Twist… à St Tropez
On est toujours en avance
A St Tropez
Vas-y mais
Vadim, Brigitte,
Sacha nous quittent
Un jour ils seront de retour..................

 

les.rendezvousdelareine@orange.fr

 

La mode de la couleur noire, heureusement que les anciennes sont bien présentes !

 

Bentley 10 plumes à gauche et 11 à droite

le sighe de la reconnaissance !

DSCN7491DSCN7484DSCN7483 

La Brabus E V12 Coupé cache sous son énorme capot un monstrueux V12 Biturbo de 6,3 litres de cylindrée qui développe 800 ch.

Des performances à présent? Qu’à cela ne tienne. Le vaisseau de près de deux tonnes (1850 kg) pulvérise le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes!

A titre de comparaison c’est aussi rapide que la Ferrari F50!

 

http://www.xelopolis.com/brabus-e-v12-sur-mercedes-classe-e-w212-2010.html

 

http://www.action-tuning.fr/10473781/brabus-mercedes-e-v12-coupe-800-batons-de-dynamite/

 

Voir les commentaires