LES SOUPAPES AVIGNONNAISES Nos CITROËN d'autrefois
LES SOUPAPES AVIGNONNAISES
Nos CITROËN d'autrefois
fait son entrée dans le TOP 10
http://rendezvousdelareine.forumactif.org/t1712-nos-citroen-d-autrefois
LES SOUPAPES AVIGNONNAISES
Nos CITROËN d'autrefois
fait son entrée dans le TOP 10
http://rendezvousdelareine.forumactif.org/t1712-nos-citroen-d-autrefois
Ni cinéma, ni projection, ni même un esquimau
bonbons caramels chocolats pendant l’entracte, mais peut-être s’agit-il d’une nouvelle glissade de quelques imposteurs venus de Rambouillet dans les Yvelines.
Merci pour tous les messages et les questions que nous recevons,
mais LES RENDEZ-VOUS DE LA REINE n’étaient pas au cinéma avec l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) jeudi 23 NOVEMBRE 2017. Merci
Hommage à Paul BERLIET
Depuis plusieurs années sur le Blog LES RENDEZ-VOUS DE LA REINE – Ça roule du côté des BERLIET, régulièrement mis à jour, c’est par ici http://www.lesrendezvousdelareine.com/search/berliet/
Hommage à Paul Berliet pour le centenaire de sa naissance - 5 octobre 1918 – RETROMOBILE 2018
Fondation Marius Berliet http://www.fondationberliet.org/
Albums photos par
LES RENDEZ-VOUS DE LA REINE
BERLIET - https://goo.gl/photos/5n2q3U7LPX6Fb1JaA
FERRARI 275 P - #0816 mise en vente
Les Ferrari 250 sont une série emblématique d'automobiles de course et de Grand Tourisme produites par le constructeur italien Ferrari du début des années 1950 au milieu des années 1960. Cette appellation fait directement référence à leur inhabituelle mais « prodigieuse mécanique » pour l'époque, un moteur V12 « Colombo » – du nom de son concepteur Gioacchino Colombo – d'une cylindrée unitaire de 250 cm3 https://fr.wikipedia.org/wiki/Ferrari_250
Mars 1963 - 250 P ouverte
Comme la cigale de la fable, les 250 P n'ont chanté qu'un seul été http://www.caradisiac.com/FERRARI-250-P-1963-page-51067.htm .La 250 P est un prototype de course produit en 1963, qui a gagné cette année-à les 12 Heures de Sebring, les 1 000 kilomètres du Nürburgring et les 24 Heures du Mans, ainsi que le Championnat du monde des voitures de sport (grâce à Ludovico Scarfiotti, Lorenzo Bandini, John Surtees et Willy Mairesse). Cette voiture est propulsée durant la saison par un moteur V12 de 3 L à simple arbre à cames, issu de la 250 Testa Rossa. Toujours en 1963, elle a encore des succès durant le Test du Mans préliminaire (Surtees, Parkes, Scarfiotti, Bandini et Mairesse) ainsi qu'au Grand Prix du Canada, à Mosport. En fin de saison, elle obtient des deuxième places aux Bahamas, lors des trophées du Gouverneur puis de Nassau1.
Merci de ne pas s’assoir sur l’arceau !
Novembre 1963 – 250 LM version fermée de la 250 P
250 LM Une GT non homologuées qui essayait de se battre contre des prototypes !
Présentée à Paris en novembre 1963, la Ferrari 250 LM (pour « Le Mans ») est une déclinaison Grand Tourisme de la Ferrari 250 P. Destinée à remplacer la victorieuse 250 GTO, elle ne connaîtra pas les heures de gloire des modèles précédents. Face à une concurrence toujours plus pressante, et notamment face au nouveau projet dénommé GT40 de Ford, Ferrari décide de produire à un son tour un modèle GT, en espérant comme à son habitude la « nonchalante bienveillance » de la CSI pour obtenir l'homologation en GT dès la mise en route de la production.
Alors que Ferrari avait déjà fait passer la 250 GTO pour une simple évolution de la 250 GT, la même ruse ne convainquit pas une deuxième fois le CSI. L'homologation de la 250 LM en Grand Tourisme ayant été refusée par les instances internationales de l'époque, elle fut condamnée à se battre avec les prototypes qui la surclassait. http://www.racingsportscars.com/type/results/Ferrari/250%20LM.html et http://www.lefigaro.fr/automobile/2014/06/13/30002-20140613ARTFIG00283-ferrari-250-lm-vaut-elle-20-millions-d-euros.php
Royalement admirée en 2018 sur les Salons en France, le 250 LM de la Cité de l’Automobile http://citedelautomobile.com/fr/collections/ferrari-type-250-lm
32 exemplaires (il en aurait fallu 100 pour être homologué) de la « 250 LM » dont certaines, pendant ce temps là, ont retrouvé les circuits mais la 250 LM n’a jamais été homologuée en GT. https://silodrome.com/1964-ferrari-250-lm-scaglietti/ et http://www.montesquieuvolvestre.com/article-voitures-de-legende-287-ferrari-250-lm-stradale-pininfarina-berlinetta-1965-118913050.html
Evolution, la FERRARI 275 P
Est une évolution de la 250 P avec une cylindrée de respectivement 3,3 L et 4 L. Ces voitures ont couru en 1963 et 1964.
Ce modèle était une nouvelle addition à la grande série P, qui a démarré avec la 250 P. Assez logiquement, le chiffre 275 faisait référence à la cylindrée unitaire et la lettre P à son caractère de prototype. Cette augmentation de la cylindrée avait pour but d’améliorer les performances et la fiabilité dans les courses d’endurance. Le moteur a également été utilisé sur les 250 LM après que la FIA a refusé son homologation en tant que GT. Bien entendu, l’expérience que Ferrari a gagnée sur les circuits lui a permis d’améliorer les modèles de production équipés de moteurs présentant la même cylindrée que les prototypes sportifs. http://auto.ferrari.com/fr_FR/voitures/modeles-anciens/275-p/
FERRARI 275 P Châssis #0816
Juin 1963 - Engagée par l'usine, la Ferrari 275P n°0816 commence sa carrière sportive à Reims en juin 1963 avec un moteur 4 litres (330P). Ferrari 275 P #0816, vainqueur du Mans 1964. Cette Ferrari 275P a été menée à la victoire par le duo de pilotes Jean Guichet et Nino Vaccarella de l’écurie SpA Ferrari SEFAC . Au baissé du drapeau à 16 heures, la Ferrari 275P aura parcouru 4695,310 km. https://fr.motor1.com/news/181490/ferrari-laureate-mans-en-encheres-retromobile/
La Ferrari 275P de 1964 gagnante des 24h du Mans à Rétromobile 2018
Participation aux PHOTOS LES RENDEZ-VOUS DE LA REINE les.rendezvousdelareine@orange.fr
LES RENDEZ-VOUS DE LA REINE en avaient croisé un exemplaire en OCTOBRE 2015 à Lédenon http://www.lesrendezvousdelareine.com/2015/10/historic-tour-ledenon-en-images.html
AUSTIN HEALEY SPRITE SEBRING
AUSTIN HEALEY SPRITE
L’AUSTIN HEALEY SPRITE est un petit roadster britannique à deux places dessiné par le pilote et ingénieur Donald HEALEY https://fr.wikipedia.org/wiki/Donald_Healey , et produit par la filiale Austin de la BMC (British Motor Corporation). Prévu pour être vendu à bas prix, il est équipé du moteur des plus populaires Austin A35 http://www.austinmemories.com/styled-33/styled-35/index.html et Morris Minor, amélioré par l'utilisation de deux carburateurs SU.
La première version, appelée Sprite Mk 1 "Frogeye" (pour « yeux de Grenouille »), sera produite à 48 987 exemplaires de 1958 à 1961
Par la suite apparaitront les versions Sprite Mk 2, Mk 3 et Mk 4, qui seront identiques aux MG Midget Mk 1, Mk 2 et Mk 3.
Ce modèle ayant été conçu en commun par les ingénieurs de MG et d’AUSTIN HEALEY, toutes deux filiales de BMC. L’assemblage des 2 noms SPRITE AUSTIN HEALEY + MIDGET MG conduira à leur attribuer le surnom commun de «SPRITGET», contraction de «Sprite» et «Midget». http://www.uk-us.fr/classics/spritget.htm et https://www.facebook.com/Spridget-Club-de-France-188945619472/?ref=ts
SPRITE AUSTIN HEALEY https://en.wikipedia.org/wiki/Austin-Healey_Sprite sans oublier de revoir les mémoires d’AUSTIN http://www.austinmemories.com/styled-79/index.html
AUSTIN HEALEY SPRITE SEBRING
Domination de classe aux Douze Heures de Sebring en 1959 - AUSTIN HEALEY SPRITE + SEBRING - Après son homologation du 17 septembre 1960 … https://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Fen.wikipedia.org%2Fwiki%2FAustin-Healey_Sebring_Sprite&edit-text=
Austin-Healey Sebring Sprite de John Sprinzel http://www.sebringsprite.com/
Classic RACING ANNONCES - Aujourd’hui, une belle AUSTIN HEALEY SPRITE SEBRING est A VENDRE https://www.classic-racing-annonces.fr/annonce/austin-healey-sprite-sebring/
Albums photos par
LES RENDEZ-VOUS DE LA REINE
SPRIDGET - Austin Healey SPRITE + MG MIDGET - https://goo.gl/photos/rAGSYGiJ2gotTTCn9
BONUS
PHOTO LES RENDEZ-VOUS DE LA REINE les.rendezvousdelareine@orange.fr
Attendant son équipage, confortablement installé sous les platanes une moto BMW noire et son attelage
Bien loin des premiers paniers en osier, plus élégant que celui des livreurs de journaux des années 60, sa ligne profilée laissait à penser que ce beau sidecar devait filer à bonne allure sur la route
L’apparition des premiers sidecar (Caisse carrossée, montée sur une roue, pourvue d'un siège et que l'on accouple à une moto ; ensemble formé par cette caisse et la moto.) remontent avant 1900. M. M Bertoux, un officier de l'armée française, a obtenu un prix offert par un journal français en 1893 pour la meilleure méthode de transport d'un passager sur un vélo avec un sidecar. http://zhumoriste.over-blog.com/page/8
Comme les cyclecars, le sidecar est indissociable des photos noir et blanc d’avant 40. Le sidecar était l’engin familial des classes populaires n’ayant pas assez d’argent pour s’acheter une petite auto.
Sidecar, indissociable aussi du cinéma et des bandes dessinées par Franck MARGERIN (en bas) ou Thierry DUBOIS (en haut dans l’album LA NATIONALE 7 EN AUTORAMA) tous deux motards, et de nombreux autres dessinateurs aussi
Aller tout droit, le side n’aime pas trop ça… Conclusion : des plaisirs différents mais intenses http://www.lerepairedesmotards.com/conseils/conduite-side-car.php
C’était donc un STEIB !
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2010/12/12/19750863.html
http://reddevilmotors.blogspot.fr/2014/12/steib-sidecars-1957.html
… et si vous êtes amateur http://www.ideal-seitenwagen.eu/English/Seitenwagen_e.htm et http://steib-bornowski.de/cart2/index.php?cPath=1_15_42&language=en
On ne peut plus se promener sans être tranquille - Merci à l’équipage pour les photos. Échange un tour d’Austin 7 contre un tour dans la nacelle ! les.rendezvousdelareine@orange.de
Albums photos par
LES RENDEZ-VOUS DE LA REINE
MOTO SIDE et 3 ROUES
https://photos.app.goo.gl/ByYn3KH4BFd8qAOE3
MOTOTOCYCLETTE
https://photos.app.goo.gl/TnALvkuq5nrfJPX32
AUTOMOTO
https://goo.gl/photos/sMznQQG8CEAHjcqn7
PHOTO LES RENDEZ-VOUS DE LA REINE les.rendezvousdelareine@orange.fr
Une Deuche de couleur verte qui promène le Père NOËL lui-même, dans un paysage enneigé, une belle affiche d’un avant-goût de NOËL
La semaine dernière c’était LES RENDEZ-VOUS DE LA REINE à Villeneuve lez Avignon, aujourd’hui Dimanche 26 NOVEMBRE 2017- Les voitures anciennes qui roulent sur la route entre Versailles et Rambouillet dans les Yvelines, c’est avec REN’CAR 78 au Mesnil Saint-Denis !
Toutes les INFOS http://www.rencar78.fr/rassemblementsavenir.html
La route entre Versailles et Rambouillet, c’est aussi la N10 Bienvenue sur "On est heureux Nationale 10"
De loin, il ressemble à une ancienne mob, et plus on approche et plus on s’aperçoit que la machine n’est faite, ni pour un adulte, ni pour un débutant. Pas vraiment à l’échelle 1.
Guidon long, le même que celui des motos d’entrainement décrites dans les ouvrages de Patrick POLICE et le Blog 100% derny et demi-fond http://stayer-fr.blog4ever.net et http://www.lesrendezvousdelareine.com/search/Patrick%20POLICE/
Un marquage sur le réservoir sur le réservoir ALCYON – TERROT, une grande poulie sur la roue arrière recevait probablement à l’époque une grande courroie. Ni frein ni pédales.
ALCYON peut-être pour le cadre - La production des bicyclettes Alcyon commence en 1902, celle des motocyclettes en 1904 avec la fabrication d'un modèle à moteur ZL. Alessandro Anzani est champion du Monde de moto en 1905, sur un modèle à moteur Buchet. La même année l'équipe cycliste Alcyon est créée. https://fr.wikipedia.org/wiki/Alcyon_(entreprise)
TERROT peut-être pour le moteur - Ce fut également un important fabricant de bicyclettes (150 par jour ouvré) qui fit aussi une brève tentative dans l'automobile avec une voiturette dans les années 1910. Il y eut aussi durablement une activité marginale de fabrication de landaus et poussettes. https://fr.wikipedia.org/wiki/Terrot et http://terrot.dijon.free.fr/PlanSite.html
Il s’agit en fait d’une moto entraîneuse de carrousel datée de 1928. A ne pas lettre dans les mains des enfants !
Une moto pas pour promener les enfants, mais plutôt pour entrainer avec son moteur un carrousel par le biais d’une courroie. Une époque ou les enfants devaient sentir les bonnes odeurs !
De nos jours, il existe aujourd'hui des carrousels à énergies renouvelables.
LES RENDEZ-VOUS DE LA REINE aimeraient bien en savoir plus sur l’entraînement de cette petite moto. Merci. Les.rendezvousdelareine@orange.fr
De forme circulaire, la différence entre manège et carrousel ? Le carrousel, c’est plutôt les chevaux de bois. https://fr.wikipedia.org/wiki/Carrousel_(loisir)
Actuellement en vente sur Ebay - recherche Moto Entraîneuse De Carrousel Manège 1928 Art Forain Moteur Terrot Cadre Alcyon. http://motodecollectionpieces.org/moto-entraineuse-de-carousel-manege-1928-art-forain-moteur-terrot-cadre-alcyon/
Il est possible que ce magnifique engin soit de nouveau demain samedi à la brocante de Villeneuve lez Avignon (Gard)- Place Charles DAVID. Contact les.rendezvousdelareine@orange.fr pour INFO.
Musée des Arts Forains http://arts-forains.com
Albums photos par
LES RENDEZ-VOUS DE LA REINE
MANÈGE et VOITURE à PÉDALES
PHOTO LES RENDEZ-VOUS DE LA REINE les.rendezvousdelareine@orange.fr
En ce rendez-vous du 19 NOVEMBRE 2017, il était toujours bon de rappeler aux amis présents
LES et LE RENDEZ-VOUS DE LA REINE
HISTOIRE & GRANDES DATES
Que le temps passe vite !
9 ANS DÉJÀ depuis le 16 NOVEMBRE 2008 !!
Arbres dénudés et feuilles mortes au sol devant les portes de la Bergerie Nationale de Rambouillet
Il était une fois le début d’une GRANDE HISTOIRE
8 AUTOS - TATRA 603 de votre serviteur, CITROEN DS, une belle brochette de MINI, celle de Gérard de la réunion mensuelle de Saint-Hilarion (78), celle de Jojo, celles de nos amis de Hanches, dont une 1275 GT, CITROËN C3 Pluriel de la logistique. La Ferrari venue d’Eure et Loir est celle du Plombier rouge. La cavalière et sa monture arrivaient du Centre d’enseignement zootechnique. http://www.rambouillet.fr/centre-d-enseignement-zootechnique.html
16 NOVEMBRE 2008 - Sur le modèle d’une réunion versaillaise, le 16 novembre 2008, plusieurs Amis qui ne voulaient pas attendre le printemps pour faire rouler les autos décidèrent de se retrouver. La première réunion informelle, sans nom et n'appartenant à aucune association, d'automobiles anciennes de Rambouillet et sa région était née. C'était à la Bergerie Nationale de Rambouillet.
16 NOVEMBRE 2008 - C'est en cette journée du 16 novembre 2008 pour cette première réunion que les participants s'échappent du sol boueux (merci les tapis de sol) de la Bergerie nationale pour retrouver l'herbe grasse du parc du Château de Rambouillet.
Dans l’esprit LES RENDEZ-VOUS DE LA REINE, dès le mois de DÉCEMBRE 2008, le 21, balade et retrouvaille aux Etangs de Hollande, une première parmi les réunions dites mensuelles, Yves et Martine organisaient une nouvelle réunion avec cette fois encore 8 AUTOS - TATRA 603 de votre serviteur, CITROEN DS, la MINI de Jojo, CITROËN Traction Avant, MORGAN, cabriolet FIAT 1500, la TRIUMPH GT6 de Gilles, CITROËN C3 Pluriel de la logistique.. Une nouvelle cavalière et sa monture faisait une nouvelle fois leur apparition..
Sorties informelles relayées par le Blog de LA REINE ESSENCE avant que sa Majesté ne passe la main au Blog
LES RENDEZ-VOUS DE LA REINE.
Depuis, LES RENDEZ-VOUS DE LA REINE se succèdent, le TATRA est repartie en République tchèque, LES RENDEZ-VOUS DE LA REINE et la CITROËN C3 Pluriel de la logistique ont quitté Rambouillet pour s’installer à Villeneuve lez Avignon dans le Gard ou ils continuent de donner rendez-vous aux passionnés de véhicules anciens. http://www.lesrendezvousdelareine.com
LES et LE RENDEZ-VOUS DE LA REINE
HISTOIRE & GRANDES DATES
Bergerie Nationale de Rambouillet – Marché de Noël dimanche 17 décembre http://www.bergerie-nationale.educagri.fr
RENDEZ-VOUS DE LA REINE marque déposée à l’INPI le 18 MAI 2015 sous le N° 15/4181289
PHOTO LES RENDEZ-VOUS DE LA REINE les.rendezvousdelareine@orange.fr
Ciel bleu et sans courant d’air pour la réunion du 19 NOVEMBRE 2017 organisé par LES RENDEZ-VOUS DE LA REINE.
Dans la fraicheur ensoleillée des premières matinales, une première pour le parking de la Tour Philippe le Bel, un peu juste, il était bien rempli ! Mais le cadre en vaut vraiment le coup. En bordure du Rhône dans un cadre rocheux et verdoyant.
4 rendez-vous statiques organisés dans l’année, 1 pour chacune des saisons. Pour RAPPEL, ces rendez-vous tournent et ne se font pas toujours au même endroit de façon à faire découvrir aux amis participants Villeneuve lez Avignon. D’autres réunions plus dynamiques sont à découvrir sur ce blog.
Le prochain rendez-vous statique aura lieu le 21 JANVIER 2018 sous les platanes de la Place Charles DAVID (place du marché face à l’Office de Tourisme). Cette place est actuellement en travaux et d’ici là sera restaurée avec ses nouvelles apparences.
Pour cette réunion d’automne du 19 NOVEMBRE 2017, en plus des autorisations accordées par la mairie, l’évènement avait largement été diffusé par l’Office de Tourisme de Villeneuve lez Avignon.
Très admirée Une nouvelle venue, la petite FIAT 500 d’Isabelle.
En passant, 2 Clubs importants rassemblent les propriétaires de la petite italienne FIAT 500 et dérivés CLUB DE FRANCE http://club-fiat-500.com et FIAT FAN CLUB - FRANCE https://fiat-fan.club/
Equipe du Trophée Jacques POTHERAT international, avec la visite de Jean-Pierre PALUN et de Jean-Marc ROUBAUD Maire de Villeneuve lez Avignon au couleur du Trophée bien sûr !
La présence de modèles d’avant-guerre qui se font souvent trop rares dans ce genre de réunion.
De plus en plus rare - Osso di Seppia (Os de seiche en français). http://boitierrouge.com/2016/01/24/alfa-romeo-spider-toute-une-longue-epoque/
ALPINE GTA et FORD Consul 315
Un peu de verdure !
Tout dans le volant et du sang Facel dans les veines, SIMCA Océane en version ouverte et ici dans sa version fermée SIMCA Plein Ciel …. Simca avait-elle fait la fête ? http://boitierrouge.com/2014/07/19/simca-plein-ciel-oceane-du-sang-facel-dans-les-veines/
Grand succès pour Madame BAVARD, le petit café et la spécialité alsacienne de Martine. Le tout servi dans une CITROËN C3 Pluriel pas encore youngtimer mais à coup sûr futur collector. http://rendezvousdelareine.forumactif.org/f17-c3-pluriel-cote-sud
FORD Escort 1600 i - A la conduite, elle est exemplaire. Elle délivre des sensations comme seule une vraie GTI des années 80 sait le faire. https://www.voitures-collection-youngtimers.fr/ford-youngtimer/ford-escort-rs-1600-i-une-escort-qui-tient-la-route/
Une jolie collection de COX VOLKSWAGEN. Dans les années 70, il suffisait de retourner les jantes arrières pour avoir le look (et casser ses arbres de transmission), mais en ce dimanche matin les préparations étaient des plus sérieuses.
Cabriolet JAGUAR XJ sur carrosserie C 4.2. Rare mais pas unique. http://boitierrouge.com/2014/11/21/avon-stevens-xj-convertible-une-tres-rare-xj-decapsulee/ et http://www.xjconvertible.com/avon_history.php
Un autre cabriolet JAGUAR XJ découvert à Versailles dans les Yvelines.
La présence très remarquée d’une « Gran Turismo Omologata » en traduction française « homologuée pour courir en grand tourisme ». Les chevaux, ici, on connait !
Le nombre « 250 » correspond au volume en centimètres cubes de chaque cylindre du moteur. 250 X 12 + =3000 cm3 ou plus exactement 2953 cm3.
GTO par FERRARI - 33 exemplaires seront produits en 1962 et 1963, 3 autres en 1964.
GTO, une œuvre d’art, voir la parution récente de Nicolas JEANNIER –ARTHOMOBILES http://arthomobiles.fr/GTO%20Tour%2055/gtotourb.htm et aussi http://arthomobiles.fr/GTO/gto.htm
Une pas si fréquente OPEL GT 1900, pas sans rappeler une belle rencontre entre les organisateurs du 17ème rassemblement international OPEL GT et LES RENDEZ-VOUS DE LA REINE, c’était en SEPTEMBRE 2014 sur le parking E. LECLERC à Rambouillet. https://goo.gl/photos/vTWGE6rNkiqpeAnG7
Autre ambassadrice OPEL GSI http://www.lesrendezvousdelareine.com/search/opel%20gsi/
Autre ambassadrice OPEL GSI http://www.lesrendezvousdelareine.com/search/opel%20gsi/
Croisé en ce dimanche matin le Nîmes Auto Rétro en visite à Villeneuve lez Avignon pour sa sortie annuelle. http://www.nimesautoretro.org
Tous les 2 roues anciens sont les bienvenus lors des réunions statiques LES RENDEZ-VOUS DE LA REINE, scooter, mob ou moto.
Nombreux visiteurs de passage. Un grand merci aux Clubs et Amis qui n’ont pas hésité à partager cette belle matinée. Merci Pierrot (Les Teufs Teufs à Papy de Caderousse 84).
Merci à l’Office de Tourisme de Villeneuve lez Avignon
Merci au journal LA PROVENCE pour son passage
Merci à tous les participants de cette matinée LES RENDEZ-VOUS DE LA REINE du 19 NOVEMBRE 2017.
Merci ARZEO partenaire LES RENDEZ-VOUS DE LA REINE http://arzeo.fr
Albums photos par
LES RENDEZ-VOUS DE LA REINE
LES RENDEZ-VOUS DE LA REINE - AUTOS ANCIENNES des POMMES et des SCOUBIDOUS
19 NOVEMBRE 2017 https://photos.app.goo.gl/NYBQqU5PbnsQHrng2
Prochain RENDEZ-VOUS, en attendant, le prochain statique, celui-ci sera plus dynamique. Rendez-vous à Mormoiron dans le Vaucluse
Tous les détails http://www.lesrendezvousdelareine.com/2017/11/dimanche-17-decembre-2017-les-rendez-vous-de-la-reine-a-la-plage.html
PHOTO LES RENDEZ-VOUS DE LA REINE les.rendezvousdelareine@orange.fr
C’est dans le Vaucluse cœur de la Provence et plus particulièrement à Mormoiron que LES RENDEZ-VOUS DE LA REINE donneront prochainement rendez-vous aux propriétaires d’autos anciennes. Les 2 roues sont aussi les bienvenus !
Plage des Salettes, ATTENTION, le maître-nageur sera en congé
LES RENDEZ-VOUS DE LA REINE
DIMANCHE 17 DÉCEMBRE 2017
C’EST BIENTÔT NOËL - LES RENDEZ-VOUS DE LA REINE à LA PLAGE
Pour le dernier rendez-vous de l’année, le soleil dans les yeux à l’aller … et au retour
Les journées diminuent toujours, le 17 DÉCEMBRE 2017 sera l’une des plus courtes de l’année 8h43 – 16h50
Balade GRATUIT sans réservation, juste de bons moments partagés au beau milieu d’uniques paysages, la plage dominée par le mont Ventoux probablement enneigé en guise de ligne d’arrivée. PIC NIC tiré du sac.
Fêter Noël avant Noël, huitres de Charente maritime à consommer en bordure de plage
SUR RÉVERSATION
les.rendezvousdelareine@orange.fr Tél 06 17 34 33 72
A destination de Mormoiron par les petites routes
70km matin + 40km pour le retour =Total de la journée 110km
Possibilité de rejoindre directement le lieu de rendez-vous sans passer par la case DÉPART. Retour prévue vers 15h30
Rendez-vous réservé aux autos anciennes sorties de chaine
ENTRE 1920 et 1970 – + si affinité
Nombre de participants volontairement limité
Départ de la Place Charles David (place du marché) Villeneuve lez Avignon à 9h
Avec la participation du Club d’AUTOMOBILES ANCIENNES de Villeneuve lez Avignon (Gard) LE RENDEZ-VOUS DE LA REINE
Contact LE RENDEZ-VOUS DE LA REINE Tél 04 90 38 59 57
E mail les.rendezvousdelareine@orange.fr
Blog http://www.lesrendezvousdelareine.com
Evènement annulé en cas de caprice de la météo
MORMOIRON (Vaucluse)
MORMOIRON Dominé par le mont Ventoux, la commune de Mormoiron est située à quinze kilomètres à l'est de Carpentras. Juchée sur une colline, entourée de vignes, la commune occupe une place centrale au sein du Comtat Venaissin. http://www.mormoiron.com/oti-ventoux-sud/
MORMOIRON La plage des Salettes et son sable fin http://www.carpentras-ventoux.com/fr/lac-salettes-mormoiron-ventoux-2 Attention les chiens sont interdits.
PHOTO Yves BOIREAU les.rendezvousdelareine@orange.fr