Un petit tour chez les BIKERS de Mormoiron (84) samedi 20 AOÛT 2016
Nous en avions entendu parler, et avons voulu en savoir plus. LEGENDS DAY 19, 20 et 21 AOÛT 2016 https://www.facebook.com/Legends-Day-459575687434703/
Au bas du Mont Ventoux, Mormoiron étend ses plages et c’est justement au plan d'eau les Salettes à Mormoiron que les participants s’étaient donné rendez-vous pour cette Edition 2016. http://www.carpentras-ventoux.com/fr/lac-salettes-mormoiron-ventoux-2
La commune de Mormoiron est située à quinze kilomètres à l'est de Carpentras. Juchée sur une colline, entourée de vignes, la commune occupe une place centrale au sein du Comtat Venaissin
Côté AUTO, de belles américaines d’un âge respectable s’exposaient
CHEVROLET Coupé Biscayne
Son nom est issu d'un concept car présenté au Motorama de 1955 sous la forme d'une berline quatre portes sans montants (hardtop) sans calandre apparente mais avec des yeux de grenouilles dans le style de l'Austin Healey qui apparaîtra en 1958.
GMC CAMPER VAN
CHEVROLET Corvette C1 à 4 yeux Modèle 1958 – 1961 http://www.corvetteclubfrance.com/generations/c1/c1.php
FORD Mustang 289 fastback des années 1960
LINCOLN Continental 4 portes, LES RENDEZ-VOUS DE LA REINE pensent 6ème génération des années 1980 – 1981 Contact les.rendezvousdelareine@orange.fr si c’est pas ça !
CADILLAC Coupe DeVille des années 1950
CHEVROLET Sedan 4 portes 1951
Côté 2 ROUES, c’est par les scooters que nous avons été attirés, VESPA et LAMBRETTA.
Motard de la 1ère heure, au sujet des autres 2 roues, les Harley Davidson pour ne pas les nommer, nous nous attendions à voir plus de machines anciennes (genre Electra Glide ou autres) et puis côté ambiance de fête, nous sommes tombés sur quelque cas (y compris côté organisateur). Grosses difficultés pour prendre les photos. Alors finalement …pas de photo des bikers avec leur beaux blousons sur ce blog ! On se demande à quoi ça sert un blouson s’il faut pas le montrer ?
Hells, les vrais https://fr.wikipedia.org/wiki/Hells_Angels
Heureusement du bon son sur une belle scène remplissait les oreilles des participants, faisant reculer les nuages chargés de pluie, et de nombreuses bonne adresses du côté des stands permettaient aux participants de faire leurs courses.
NAFTA CUSTOM, le couturier venu d’Espagne
Accueil sympathique et partageur du côté de BROTHERS IN ARMS Le Brothers in arms Military Motorcycle Club (BIA MMC) est une association « loi de 1901 », mais avant tout le rassemblement amical de militaires d’active ou à la retraite partageant une passion : celle des HARLEY DAVIDSON. Mais les Brothers s’engagent aussi sur d’autres chemins… http://brothers-in-arms.fr
Côté HARLEY DAVIDSON, une importante présence de modèle HERITAGE SOFTTAIL
Le cadre SOFTTAIL a été inventé par M. Bill Davis vers 1970.
Ce dernier a proposé son cadre à HARLEY DAVIDSON en 1976, la vente du brevet c'est fait vers 1982
Il y aussi Le Fat Boy qui est certainement un des plus beaux succès de la marque Harley-Davidson, celui-ci dure depuis plus de vingt ans et n’est pas prêt de s’arrêter.
Il faut remonter au début des années 1980 pour voir les origines du Fat Boy. La marque Harley-Davidson alors sous l’emprise de A.M.F (American Machine and Foundry ) qui agonise, se doit de réagir, et ce sont les cadres de l’entreprise qui rachèteront les parts de la Motor Company avec à sa tête Vaughn Beals et Willie G. Davidson.
Ensemble ils vont faire naître une moto, le SOFTAIL (voir l’histoire du Softail, par le biais d’un modèle, le Softail FXST, un coup de génie de Willie G Davidson, la recette est simple : un look rétro avec un châssis façon Hydra Glide (cadre rigide), des amortisseurs cachés sous la transmission, et le tour est joué. On est en 1984, c’est un succès planétaire.