Un Type H Citroën dans les rayons d’une GRANDE épicerie Parisienne.
Un Type H Citroën dans les rayons d’une GRANDE épicerie Parisienne.
Décoré façon « Noël » avec vitres et jantes dorées, ce Type H supportent fruits exotiques de toutes espèces, le nez dans les oranges et le raisin.
Le Citroën Type H est un fourgon automobile de 2,25 à 2,6 tonnes3 de P.T.A.C produit entre 1948 et 1981 à 473 289 exemplaires. Le modèle présent, pare-brise en 2 parties et grand chevons, est carrossé sur la base d’un des premiers modèles. Dans sa figuration actuelle « La Grande Epicerie », ce Type H est équipé de 8 roues.
Construit en tôle ondulée plus rigide comme le célèbre avion Junkers Ju 52, le Type H est très cubique.
Une petite signature de l’artiste sur une petite plaque rectangulaire dorée attire l’attention en bas à droite juste avant l’aile, marquage « REALISATION CH », Carrosserie Hervé.
Toute l’histoire d’une métamorphose http://carrosserieherve.com/forum.php?sujet=4 aussi présent sur Facebook.
La Grande Epicerie de Paris Située dans un bâtiment adjacent, au n°38 rue de Sèvres, ce magasin de bouche est fondé en 1923, sous le nom de « Comptoir de l'Alimentation » : elle propose sur une grande surface une très grande variété de produits culinaires, de qualité et venant de nombreux pays du monde. Il s'agit à l'époque d'un bâtiment ultra-moderne, avec une nouvelle façon de vendre des produits frais, des boîtes de thé et des conserves fines, sur une certaine surface. http://www.lagrandeepicerie.com/
Au Bon Marché fut fondé en 1838 par les frères Paul et Justin Videau sous la forme d'une grande boutique (douze employés et quatre rayons). Le groupe LVMH de Bernard Arnault rachète Le Bon Marché en 1984 pour en faire le grand magasin du luxe de la rive gauche.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Bon_March%C3%A9
PHOTO les.rendezvousdelareine@orange.fr , merci