Citroën 2CV phares RECTANGULAIRES !!
TOUT COMMENCE PAR UN MESSAGE de détresse aperçu de la fenêtre d’un camion, entre Rhône débordant etmuraille de la Cité du Palais des Papes.
« La petite vieille 1977
Le petit vieux 19..
Tout ce qui brille n’est pas d’or »
Des vagues en 1974 avec l’apparition des phares rectangulaires. Un véritable scandale à l’époque quand la 2CV perd ses yeux ronds. C’est à l’unanimité que la presse automobile et les automobilistes sont surpris et étonnés de voir cette doyenne défigurée, véritable atteinte à l’intégrité qui défigure le paysage de nos villes et campagnes.
Sans aller jusqu'à dire que les 2CV des années 70 ont disparu de la circulation, il apparait qu'elles sont les grandes oubliées des collectionneurs ! A quoi cela tient-il ?
http://www.ami-2cv.com/le-musee-d-ami-de-la-2cv-evolution-et-historique/les-annees-70.html
Dans le contexte coloré et psychédélique des années 70, couleurs hardies, orange vif (Ténéré, mandarine), rouge de rio, jaune cédrat, vert palmeraie ou autre vert bambou, le violet mauve du modèle de ces photos n’était pas au catalogue. D’autres coloris qui apparaissent sur les photos de ce sujet ne l’étaient pas non plus. Qu’importe, le principal, est que ces autos continuent de rouler encore aujourd’hui !!
Pour mémoire, dans les années 70, de très modèles de séries limitées étaient aussi équipés de phares rectangulaires, comme la 2cv SPOT d’avril 1976 (première série limitée de Citroën (et française si l'on exclut la Simca 1000 "Extra" qui fut moins diffusée). Autre série limité aux phares rectangulaires dans les années 70, la 2CV Basket.
http://deudeuchmania.over-blog.com/pages/Les_modeles_de_2cv_19481990-583385.html
Plus largement sur les phares rectangulaires qui ont équipé les 2CV Citroën http://iui2cv.free.fr/2CV_pharesrectangulaires.html
PHOTOS de cet article les.rendezvousdelareine@orange.fr, merci aux propriétaires de toutes les 2CV