Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AUTOMEDON 2014 Les PHOTOS

Publié le par Les RENDEZ-VOUS de La REINE

069.JPGAUTOMEDON Parc des Expositions du Bourget 18 et 19 OCTOBRE 2014

Des « choses de l’air » à l’automobile de collection

024

Salon international de l'aéronautique et de l'espace de Paris-Le Bourget

En décembre 1908, une section « réservée aux choses de l’air » est créée dans le cadre du salon de l'automobile au Grand Palais à Paris.

Le XIXe salon de 1951 est le dernier qui se tient au Grand Palais. Il est doublé de démonstrations aériennes et d'importantes parades à l'aéroport du Bourget. Celles-ci durent neuf jours, du 22 juin au 1er juillet). Les deux sites connaissent une affluence exceptionnelle. Sur le site du Bourget, plus de 200 appareils civils et militaires sont présentés au public. http://fr.wikipedia.org/wiki/Salon_international_de_l%27a%C3%A9ronautique_et_de_l%27espace_de_Paris-Le_Bourget

Parc des expositions du Bourget, depuis 1951, le Salon international de l’aéronautique et de l’espace s'y déroule tous les deux ans.

Afin de satisfaire les exposants et le public toujours plus nombreux, les abords de l'aéroport ont été aménagés pour accueillir au mieux les exposants, avec des halls en dur, un espace aménageable et un vaste parking.

AUTOMEDON http://automedon.fr/

La première édition AUTOMEDON en2001, le salon AUTOMEDON 2002 relance son concept lancé dans les années 1980 avec l’organisateur parisien ORIL.

Ce qu’ils en  pensaient  à l’époque

2002 http://lesanciennesbeynoise.free.fr/automedon-2002.htm

2010 http://motosapiensdany.canalblog.com/archives/2010/10/18/19364275.html

2012 http://routenostalgie.over-blog.com/article-12e-salon-automedon-patrimoine-et-passion-110123710.html

054

101.JPG

Et ce que nous en pensons aujourd’hui ? Un accès parc des expositions difficile, mettant quelques anciennes en difficulté, un accès parking une journée qui revient très chère, inadmissible même pour le parking vendu à l’heure !! HOUPS !! Beaucoup d’absents particulièrement du côté des Clubs, les éternels vendeurs de vent, une catégorie d’automobile comme les cyclecars complètement absent (à part BNC), des exposants parfois à peine agréables, qui n’ont que des rôles de figurant, véhicules utilitaires peut mieux faire, 2 bateaux seulement, un parking qui vaudrait le coup d’être mieux organisé alors qu’il y avait des autos et des motos intéressantes et en quantité, même sur le parking visiteur, un mélange des genres parfois difficiles à supporter. Dommage que la brocante aire quitté les pistes.

Pour cette journée, le soleil était présent.

Salon de l’auto et moto plus collection qu’ancien, faut parfois faire des choix !015.JPG

 

Commenter cet article