Le FAR ou "Cheval Mécanique"
Le FAR ou "Cheval Mécanique"
FAR les trains routiers construits par Chenard & Walcker
HIER , Publié le 17 Janvier 2013 par Les Rendez-Vous de la REINE
le 20 Décembre 2014 par Les RENDEZ-VOUS de La REINE
AUJOURD’HUI, Claude restaure un camion Chenard et Walker, Claude est à la recherche un crochet d'attelage identique à celui des wagons de fret. Claude ne recherche que le crochet. Merci
LE TRACTEUR
Il était une fois …
Il était une fois …
3 roues FAR inaugura la série des tracteurs triporteurs à cabine basculante utilisé pour faire du camionnage de courte distance.
Il fut construit par la division des trains routiers de Chenard et Walcker Gennevilliers – Les productions FAR étaient une émanation de Chenard et Walcker dont elles ont représenté la division Poids Lourds de 1937 à 1970.
FAR, qui présente en 1937 le "cheval mécanique", tracteur à trois roues avec un attelage automatique, continue indépendamment ses fabrications jusqu'en 1970.
Le tracteur FAR était vendu soit avec différentes motorisations
CM62 moteur Citroën U23
CM67 moteur 4 cylindres Renault 60ch
CM68 moteur Renault Gallion 56ch, diesel
CM70 moteur 4 cylindres Hispano-Hercules
Un FAR CM70 au Club
CM75 moteur 6 cylindres Perkins 86ch
ATTACHE SEMI AUTOMATIQUE
Le FAR est adopté par de nombreuses sociétés qui ont utilisé ce tracteur, maniable et muni d'une attache remorque automatique.
SANS QUE LE CONDUCTEUR AIT A QUITTER SON VOLANT NI A FAIRE D’AUTRE MANOEUVRE
Messagerie avant le FAR
Messagerie de proximité A COUP DE GALERIES avant le FAR
Les parisiens se souviennent de l’ambiance agitée de la Cour du Havre de la Gare Saint-Lazare. Les FAR y étaient très nombreux
.....Ils étaient très maniables, ils faisaient des demi-tours pratiquement sur place.
Les directions assistées des camions dans cette époque étaient inexistantes, une charge de 15 tonnes était possible.
Les directions assistées des camions dans cette époque étaient inexistantes, une charge de 15 tonnes était possible.
Dinky Jouets Meccano No.33w 1947-54 Mécanique Cheval & Ouvert Wagon Rouge & Faon
CORGI Collection Heritage EX 72914 - Camion SIMCA Cargo de la SCETA avec semi-remorque SNCF couleur bleu foncé. Reproduit un modèle qui circulait à la fin des années 1950 et au début des années 1960 pour la livraison en ville des colis parvenus par chemin de fer. La semi-remorque penche car elle était adaptée aux tracteurs de la génération précédente ce qui n'est pas une erreur. Echelle 1/50ème, époque III.
Le livre Chenard et Walcker – épuisé, possibilité de le trouver sur E bay. Juste savoir ouvrir son porte-monnaie
@LES SOUPAPES AVIGNONNAISES.COM
Photo BY les soupapes avignonnaises
les.soupapes-avignonnaises@orange.fr
Les SOUPAPES AVIGNONNAISES appartient au Groupe LE RENDEZ-VOUS DE LA REINE