CADEROUSSE (84) et VOITURES ANCIENNES
Caderousse, village vauclusien (84), situé au bord du Rhône. Le village est entouré par une digue en pierre du 19ème siècle, qui par le passé le protégeait des fréquentes crues du Rhône comme celle du 26 octobre 1960.
Dimanche matin, un rassemblement était organisé sur le Cours de Caderousse qui longe la digue tout à proximité du boulodrome. Organisation « Association teuf teuf à papy.
Fraîcheur et grand soleil, assez pour rouler tout ouvert. A noter un beau mélange de générations différentes sous les platanes dégarnis du parking à l’exemple d’une belle 301 Peugeot aérodynamique et de 2 petites SIMCA 5. A noter aussi la présence de 3 RENAULT 16.
Honneur aux courageux
Pas fréquente sous cette carrosserie dans les rassemblements d’anciennes, la FIAT 850 berline
Prête pour le Mont Ventoux
La FIAT 850, lancée en 1964 sous le nom de projet 100G, est une petite berline familiale, 4 places, 2 portes, à moteur 4 cylindres placé à l'arrière de 843 cm3 refroidi par eau. Elle sera produite de 1964 à 1972 en Italie. https://fr.wikipedia.org/wiki/Fiat_850
Production 3 543 244 exemplaires
Pour l’occasion, le nouveau logo LE RENDEZ-VOUS DE LA REINE prend le soleil
C’est à Caderousse, qu’au cours de la Seconde Guerre mondiale, Jean Moulin, qui venait d'être parachuté en Provence, fut accueilli par l'abbé Miral, dans son presbytère. Ce fut de là que le chef désigné de la Résistance prit contact, pour la première fois par radio avec Londres .
A vérifier, mais pas sûr que cette réunion soit un rassemblement mensuel