Pacific M26
Pacific M26
Les bonnes rencontres d’un samedi printanier, pour l’occasion, les volets étaient ouverts, ils faisaient bon. Rencontre avec un Camion dépanneuse Pacific M26 (tracteur)-1943
Camion de conception Américaine, reconnaissable avec ses pans coupés à angles vifs. Le M26 est un tracteur de récupération qui permettait de dégager des blindés et autres véhicules lourds en souffrance. Le M26 était un véhicule massif et impressionnant, que, dès son arrivée sur le front, les soldats surnommèrent très rapidement DRAGON WAGON.
Photo Paul Kestenbaum
Fabrication du Pacific M26 par la PACIFIC CAR AND FOUNDRY (PACCAR) http://www.paccar.com/heritage/history2.asp et http://fr.wikipedia.org/wiki/Paccar
Ce gros camion était entrainé par un moteur 44O HALL SCOTT de six cylindres en lignes d'une cylindrée de 18 litres environ, développant au total 270CH. La consommation du M26 pouvait atteindre le chiffre de 15O litres pour 100km !!
Photos les.rendezvousdelareine@orange;fr offertes à nos Amis de l’UNIVEM, merci.
http://www.univem-paris.com/Pacific%20M26.html
le film de deudeuche 91 http://www.youtube.com/watch?v=-b-g2l869KI
A bientôt, merci.