NORATLAS - NORD 2501
NORATLAS - NORD 2501
ça se repère, et ça s’entend. Se faire survoler de très bas par le dernier avion NORATLAS 2501 (1953 à 1989) en état de vol n’est quand même pas une chose ordinaire !
426 EXEMPLAIRES CONSTRUITS
Photo Jastrow
Film Pierre-E F http://www.youtube.com/watch?v=U5TtwqeVyBY
Le nom « Noratlas » fut donné par la SNCAN qui baptisait tous ses avions avec un nom commençant par Nor, nous avons aussi «Norazur», «Noralpha», «Norvigie», «Noroît», etc. http://www.camps-parachutistes.org/t155-noratlas-2501-historique-et-descriptif . Un appareil soigneusement restauré et entretenu par des bénévoles vole encore il était encore récemment basé à Avignon. De nombreux appareils sont conservés dans divers musées ou réserves, dont au moins trois à Dugny (de l'autre côté de l'aérodrome du Bourget).
Dans le cadre de l’Aéropuce, http://www.museeairespace.fr/aeropuces/2013/ , un reportage photos de Alain2x https://picasaweb.google.com/Alain2x/DugnyJPO2013?feat=content_notification
Photo les.rendezvousdelareine@orange.fr NORATLAS au Château de Savigny-lès-Beaune http://reception-aviation.chateau-savigny.com/musee.htm .
Finalement vaut mieux restaurer une auto et encore plus un Solex !!
+ sur le NORATLAS de PROVENCE http://noratlas-de-provence.asso.fr/ , éligible Les RENDEZ-VOUS de La REINE, mais seulement en haut !!