Alain MATHAT au sujet de la disparition de Franco GOZZI.
Alain MATHAT au sujet de la disparition de Franco GOZZI.
Franco Gozzi, grande figure de la Scuderia Ferrari, est décédé mardi à Modène, en Italie. Il avait 81 ans.
À Maranello, Gozzi avait occupé les fonctions de directeur sportif, attaché de presse, directeur du pôle communication. Il était surtout un proche conseiller du fondateur de l'écurie italienne, Enzo Ferrari. Il jouait aussi le rôle de son porte-parole et de son confident.
''J'ai passé tellement d'années avec lui, j'ai appris à le connaître, je l'appréciais profondément", a tenu à rendre hommage Piero Ferrari, fils d'Enzo et vice-président de la marque au Cheval Cabré. ''Son plus grand talent, c'était de ne jamais se mettre en colère, il avait toujours une petite blague, même après un savon verbal de mon père."
"Nous perdons un homme-clé de l'histoire de Ferrari'', a ajouté le Président Luca di Montezemolo. "Je serai toujours reconnaissant envers lui pour être resté proche de moi quand j'étais tout jeune directeur sportif chez la Scuderia."
Franco Gozzi (Modena, 29 novembre 1932 – Modena, 23 april 2013
Un grand moment, Franco me reçoit chez lui à Modène, au milieu de ses souvenirs.
A partir de 1960 Franco GOZZI a occupé plusieurs rôles chez Ferrari. Il a été le conseiller éditorial, attachée de presse et responsable des relations extérieures, avant de devenir directeur sportif de 1968 à 1970.
Pendant cette période, Ferrari a ajouté quelques titres tels que le Championnat d'Europe Hill Climb (1969), le Temporada Argentine (1969), les 12 Heures de Sebring (1970). En Formule 1, il a obtenu quelques victoires dans les courses individuelles avec Jacky Ickx et Clay Regazzoni. http://formula1.ferrari.com/news/piero-ferrari-remembers-franco-gozzi
Photo de gauche, Alain MATHAT en compagnie de Frano GOZZI (à droite sur la photo) Photo de droite Franco GOZZI admire les œuvres de couleur rouge d’Alain MATHAT
Photos et texte Alain MATHAT, merci les.rendezvousdelareine@orange.fr