Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les plaques d’immatriculation automobiles

Publié le par Les Rendez-Vous de la REINE

plaques d’immatriculation

Autobus parisiens sans plaques d’immatriculation ou char de combat immatriculé,  le plus souvent floutée sur les sites internet, découverte d’un authentique  Royaume de la plaque d’immatriculation, http://plaque.free.fr/, merci

032.JPGautobus.jpg

Dans un mémoire sur la réformation de la police en France daté de 1749, monsieur Guillaume, officier de la maréchaussée, préconise au roi Louis XV de doter d'un numéro les véhicules hippomobiles parisiens1.

En 1783, un arrêt du Conseil du roi fit obligation aux rouliers et cochers de fixer sur les attelages une plaque de métal portant nom et adresse de leurs propriétaires.

COCORICO !!!  C'est en 1891, à Lyon, dans le parc de la Tête d'Or, que le premier système d'immatriculation du monde a été mis en place. À l'origine, le parc de la Tête d'Or était ouvert aux automobiles, mais les accidents y étaient fréquents. Afin d'identifier les fauteurs d'accidents, un simple numéro fit son apparition sur les premières automobiles, en demandant aux propriétaires d'écrire le numéro de manière lisible sur leur voiture.DSCN5439.JPG

D’après le dictionnaire, immatriculer, est l’action d'inscrire sur un registre public le nom d'une personne, d'un animal ou d'une chose, ainsi que le numéro qui lui est attribué, en vue de faciliter son identification ; résultat de cette action.

Les.rendezvousdelareine@orange.fr

Commenter cet article