Le CITROËN Type H du boucher
Un de plus dans la famille des utilitaires
Le CITROÊN TYPE H du boucher de Coignières (78)
Sans corrosion, les feux avant orange et les ailes arrière rectangulaires, indiquent que ce modèle est l’une des dernières versions produites, au moins à partir de1969. Les portes suicide resteront jusque sur les derniers modèles fabriqués.
Cahier des charges de Pierre BOULANGER, un véhicule monocoque à traction avant qui reprendrait des éléments de la Traction Avant à quatre cylindres avec une bonne suspension arrière et surtout en utilisant un maximum de pièces existantes sur d'autres modèles de la marque. Le Typa H a été produit entre 1948 et le 14 décembre 1981 à 473 289 exemplaires.
Il est resté célèbre en France comme le véhicule des commerçants ambulants et de la police, ce dernier connu sous le surnom de « panier à salade »1. On l'appelle souvent à tort "Citroën Tube", par homophonie avec son prédécesseur TUB.
Pour mémoire de boucher, le vrai « NEZ DE COCHON », n’est pas le type H mais le Peugeot D4 http://www.lesrendezvousdelareine.com/article-voitures-anciennes-nez-de-cochon-et-cochon-a-la-broche-dimanche-17-juin-a-yermenonville-28-104058462.html .
Pour mémoire aussi, la suspension hydropneumatique a fait ses premiers essais sur ce modèle pour une mise au point accélérée en vue d'un nouveau modèle révolutionnaire que préparait la marque, la DS !!
Et si trouvez des liens sympas sur le TYPE H, merci de nous le faire savoir, nous n’avons pas trouvé http://citroenhy.free.fr/liens.htm .
PHOTOS les.rendezvousdelareine@orange.fr merci M. le boucher