L’histoire de l’automobile dans les Yvelines
L’histoire de l’automobile dans les Yvelines
Dans le rétro, « Dates clés de l’histoire de l’automobile dans les Yvelines », publié par le Conseil général des Yvelines.
Une bonne initiative avec en référence des dates historiques qui diffèrent parfois de celle que l’on peut inventer de nos jours surtout pour des temps très anciens. Terre d’accueil des premières compétitions « d’engins mécaniques » puis des premiers records de vitesse, le département des Yvelines a noué d’emblée un lien particulier avec l’automobile !!
Petite remarque, le sujet traite des Yvelines 78 et c’est bien normal de la part de Conseil général des Yveline en ne faisant pas référence à l’histoire de l’ancienne Seine & Oise disparu en 1968, dont faisaient partie dix arrondissements : Argenteuil , Étampes , Mantes , Montmorency , Palaiseau , Pontoise , Le Raincy , Rambouillet , Saint-Germain-en-Laye et Versailles .
Quand le Conseil général traite du sujet de l’automobile en ces temps qui courent, c’est une bonne chose. Merci cette belle initiative.
Plusieurs sujets sur ce blog racontent l’histoire de l’automobile dans l’ex Seine & Oise, pour garder la mémoire, ne pas hésiter pas à les consulter. Nous pouvons aussi répondre à toutes vos questions en contactant les.rendezvousdelareine@orange.fr .