HISTOIRES d’AUTOCARS des années 50
HISTOIRES d’AUTOCARS des années 50
Pour commencer l’année 2013, « Les RENDEZ-VOUS de La REINE » ont reçu une carte de vœux avec un très joli petit autobus de luxe réalisé par Amiot en 1959 (R2168 ? )sur châssis Renault Galion 2,5 tonnes. Il est animé par un moteur à essence : les 4 cylindres de la Frégate. Il est équipé de 20 places assises.
Photo Roland Le Corff http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet377224-3710.htm
Après la guerre, Amiot se lance à fond dans la réalisation d'autocars, ce qui va assurer l'avenir de l'entreprise. En octobre 1949, première participation au Salon de l'Automobile; Amiot rejoint ainsi le cercle prestigieux des Gangloff, Currus, Besset, Faurax et Chaussende, Le Bastard...et bien d'autres encore. Que l’ami propriétaire soit remercié. A suivre………………
Autre autocar RENAULT 1957, châssis 2,5 T moteur Frégate, carrossé par AMIOT, une photo de Michel Duparet http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet386527-280.htm , merci.
Aujourd’hui le site « Les RENDEZ-VOUS de La REINE » recherchait un autre autocar, re découvert grâce à une photo publiée ici-même. Les enquêteurs déjà sur le coup pour retrouver sa trace, des noms rares sont mêmes déjà évoqués.
A suivre………………photo le.rendezvousdelareine@orange.fr