Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CISITALIA, une page d’HISTOIRE

Publié le par Les Rendez-Vous de la REINE

CISITALIA, une page d’HISTOIRE

5L’affaire commence dans un jardin  de la campagne Rambolitaine par une journée d’été, la découverte de quelques photos de Cisitalia D46 et son pilote punaisées sur un mur……..Mille Miglia 1948, Targa Florio 1948, 1949 Watkins Glen……………

D46- D202 – D202 MM – D202 SMM, le nom «Cisitalia" dérive de "Consorzio Industriale Italia Sportive», un conglomérat d'entreprises fondée à Turin en 1946 et contrôlée par le riche industriel et sportif Piero Dusio. http://www.cisitalia.com/ 2-copie-6.jpg4-copie-3.jpg1-copie-11.jpg

Le cas Cisitalia 360 aussi appeler Porsche 360 Cisitalia, modèle de Grand Prix, trop novateur pour l'époque. En fait pour remettre la chose à la bonne place, la 360 est une Cisitalia construite par Porsche en 1949. La voiture avait un moteur de 12 cylindres de près de 400 Ch. sur 4 roues motrices.

360.jpgC’est l’argent de Piero Dusio (Cisitalia) payé à Porsche pour construire la Cisitalia 360, qui a permis de faire sortir Ferdinand Porsche de sa prison Française.

Aujourd'hui  la Cisitalia 360 après avoir été exposée dans la petite scierie, le musée Porsche de Gmünd en Autriche près de Salzbourg http://www.youtube.com/watch?v=mIB7g5dRYlQ , elle se repose au Musée Porsche à Stuttgart (Allemagne).

http://stevemckelvie.wordpress.com/2011/06/14/cisitalia-t360-grand-prix-car/

La Cisitalia MUSEO vu le jour avec l'intention de communiquer sur le nom du constructeur automobile légendaire qui a formé un point de repère dans le monde de l'automobile. Cisitalia provoqué un véritable tournant dans l'histoire et le développement de l'automobile moderne, en raison de son état ​​pur et des formes parfaites, son design équilibré et d'une combinaison de la beauté, de la technologie, l'innovation et accélérer les goûts de ce qui n'avait jamais été vu auparavant. Tout cela signifie que le fabricant Turin a été, et est encore aujourd'hui, une source d'inspiration permanente pour les designers les plus prestigieux de son secteur. L'objectif de ce site est d'exprimer notre admiration la plus sincère de travail de l'entreprise et de l'héritage. Nous tenons également à nourrir la curiosité des amateurs de voitures classiques, en mettant à leur disposition des documents, des magazines et des archives d'informations et d'anecdotes recueillies pendant des années et à laquelle plus seront ajoutés au fil du temps. http://www.museocisitalia.org/index.php?api_force_lang=EN

Cisitalia D46 présente à la Coupe de Printemps le 31 mai 1953 sur l’Autodrome de Linas-Montlhéry, distance  6, 684 km  x 16 tours http://www.formula2.net/F253_19.htm 3-copie-1.jpg

Les images http://carcatalog2.free.fr/sito99.htm

Des passionnés, le Cisitalia Club of North America http://www.cisitalia.net/index.htm

Et si vous avez des témoignages sur les Automobiles CISITALIA, la possibilité de contacter les.rendezvousdelareine@orange.fr  , merci.

 

 

 

Commenter cet article