A Hanches, une enseigne marqué « Weymann » qui anime la façade d'une maison.
Charles Terres Weymann Entre Maintenon et Epernon, pour aller à Rambouillet sur la commune de Hanches. la petite maison au fond à gauche, qui était autrefois une petite station-service.
Une enseigne marqué « Weymann » anime la façade. S’agit-il d’un représentant de la célèbre entreprise de carrosserie souple de Charles Terres Weymann situé 20 rue Troyon Paris.
Charles Terres Weymann, né le 2 août 1889 à Port-au-Prince (Haïti) et mort en 1976 à Paris, est un pionnier de l'aviation reconverti après la Première Guerre mondiale dans la fabrication de carrosseries pour automobiles. Il mit notamment au point un système d'assemblage « souple » des châssis qui connut un grand succès dans les années 1920 et s'exporta dans le monde entier. Après le déclin de son entreprise dans les années 1930 et la Seconde Guerre mondiale, Weymann poursuivit son activité dans le milieu automobile, développant des équipements – il déposa ainsi en 1963 un brevet pour un embrayage automatique – mais sans retrouver le succès d'avant-guerre.
Souvenir de Gilles http://www.motorlegend.com/histoire-automobile/la-carrosserie-touring/l-epoque-weymann/8,10590,10581.html , merci.