des autos transformées en tracteurs
A la fin des années 50, (encore visibles dans les années 60) il n’était pas rare dans certaines régions de France de rencontrer des autos transformées en tracteurs de la calandre au châssis en passant par la mécanique.
Exemple, Bourgogne ou Jura, Savoie ou Mayenne, avec des terrains cultivables qui ne ressemblent pas à ceux de la Beauce.
Au sortir de la guerre, un tracteur ça coutait cher ! Alors, un bon mécano pouvait se lancer dans la fabrication artisanale de son propre tracteur sur une base de sa vieille CITROËN sur une base de B2 ou B14 ! Et si c’était sur une base de Torpédo C6 de la fin des années 20, c’était encore mieux (plaisanterie bien sûr) !
Attention tout de même au seuil de franchissement.
Restauration d'une CITROËN B2 transformée en tracteur http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t17853-restauration-d-une-citroen-b2-transformee-en-tracteur
http://mototracteurs.forumactif.com/t5739-tracteur-citroen
Amilcar et CITROËN B14 http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t18857-voiture-transformee-en-tracteur et bien d’autres http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t5989-auto-transformee-en-tracteur
CITROËN a étudié par le passé, un prototype de tracteur à quatre roues motrices. Le moteur était celui de la traction 7 monté en position inversé. Ce prototype pourrait être de 1946. Il a été retrouvé fin 1996 au centre d'essais de la Ferté-Vidamme.
Et si Chenard &Walcker ……….
TRACTEURS
Albums photos par LES RENDEZ-VOUS DE LA REINE
https://goo.gl/photos/jhCCjRDc2d4JNJEo6
Quelques PHOTO les.rendezvousdelareine@orange.fr Remerciements à Josserand