PANNEAUX MICHELIN SUR L’AUTOROUTE A6
Aire de « Darvault – SOCIÉTÉ AUTOROUTE PARIS-LYON» en Seine et Marne, à 74km du périphérique parisien et à 2 km de l’échangeur parisien.
Dans le N°LVA de la semaine dernière, un article sur LA FOLIE DES EMBOUTEILLAGES et DES BOUCHONS.
A une question posée par Hugo BALDY (LVA) à Thierry DUBOIS
Réponse de T.D : j’aimerais vraiment faire un rassemblement de youngtimers où l’on reprendrait l’autoroute comme dans les années 70, parce que même sur l’autoroute, il y a plein de choses à redécouvrir.
C’est vrai, la preuve avec de beaux panneaux des années 60 en lave émaillée réalisés par Michelin !
Longeant la N6, l’autoroute (au passage, on dit bien une autoroute) Paris-Lyon autrefois gérée par la Société Autoroute Paris-Lyon.
SAPL (Société de l'Autoroute Paris-Lyon) est l'ancien nom d'APRR. Elle a été fondée en 1961. Elle était chargée d'exploiter l'A6 et ses antennes (antenne de Dordives et A37) qui sont devenues par la suite des autoroutes à part entière (A77 et A31). Quand son réseau s'est étendu vers l'est (A36), la SAPL est devenue la SAPRR (Société des Autoroutes Paris-Rhin-Rhône), devenue elle-même APRR.
Merci d’avoir conservé ces panneaux.
Un autre panneau avait été photographié il y a quelques mois, aire de « La Réserve – SOCIÉTÉ AUTOROUTE PARIS-LYON » dans l’Yonne, à 5km de Joigny et 327 km de Lyon.
Historique autoroute A6 https://fr.wikipedia.org/wiki/Autoroute_A6_(France)
Un ouvrage de référence avec le livre de Jean-Luc France Barbou : La difficile genèse de l'autoroute du Sud (1934-1964) http://www.presses-des-ponts.fr/notre-librairie/273-la-difficile-genese-de-lautoroute-du-sud-1934-1964.html
Autres photos de panneaux trouvés sur Internet, merci.
Plus sur les panneaux Michelin sur autoroutes
http://panneauxenbeton.perso.sfr.fr/michelin_autoroutes.html