TEILHOL TANGARA sur les traces de la MEHARI CITROËN
Si les espèces valides d’oiseaux portant actuellement le nom de Tangara sont nombreuses, apercevoir une Tangara sur ses 4 roues est un fait plutôt rare de nos jours.
TANGARA
Après l'éphémère Plein Air de Sinpar, un cabriolet torpédo construit à partir d'une Renault 4, Renault décide en 1970 de commercialiser dans sa gamme le modèle Rodéo inspiré par le succès de la Citroën Méhari et conçu par les Ateliers de Construction du Livradois (ACL) situés à Arlanc (Puy-de-Dôme), dirigés par Raoul Teilhol. https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_Rod%C3%A9o
Malheureusement, en 1986, Raoul Teilhol dépose le bilan suite à une réorganisation au sein du groupe Renault. C'est alors qu'il réussit à convaincre Citroën de fabriquer une remplaçante de la Méhari (dont la construction a été arrêtée en 1987) sur base 2CV : la Tangara.
La vie de cette nouvelle voiture ne durera que 4 ans. La société Teilhol ferme ses portes et est mise en liquidation judiciaire en mars 1990.
Lancée au salon de Genève en 1987, la TANGARA est construite sur la base de la plateforme de la 2CV.
Site dédié à la TEILHOL TANGARA destiné à mieux faire connaître ce véhicule construit par la société TEILHOL http://www.tangara.info/accueil.htm
Aujourd'hui, la société d'Arlanc se nomme 2CA : elle est spécialiste en matériaux composites pour de nombreux domaines, 2CA fabrique toujours des pièces de rechange Rodéo, Tangara et Théva.
http://www.2ca.fr/pieces_rechange/index.htm et http://www.2ca.fr/
Merci au propriétaire de la Tangara