Daimler SP 250 dans le 78
Daimler SP 250,
un modèle rare souvent immatriculé dans le 78.
Ce roadster a été produit d'avril 1959 à 1964.
Moteur V8 2,5litres de 125cv, un dessin original de carrosserie fabriquée en fibre de verre, freins à disques, essieu arrière rigide, le châssis était très ressemblant à celui de la Triumph TR3.
Un capot et une calandre qui ne ressemble à aucune autre, véritable gueule de poisson, pas un atout dans les ventes de l'époque, mais aujourd'hui redécouverte par les amateurs de belles autos, elles sait attirer l'œil.
Certains disent même qu'à l' époque, ce modèle aurait amené Daimler à la déchéance.
La Daimler SP 250 était la rivale des Austin Healey, Sunbeam Alpine V8, Triumph, MG...un vrai roadster 100% anglais.
l'essai
http://www.youtube.com/watch?v=RSKI4UUBLdc
Une bel exemplaire cette année dans le rallye des Petites Routes en Essonne, d'autres exemplaires souvent présents dans les rendez-vous mensuels du 78, même un exemplaire unique, la « Bigorie Spécial » aperçu à Thoiry.
Un exemplaire a longtemps séjourné dans un garage Jaguar et Rover de Chartres, qu'est-il devenu ?.
Avis aux amateurs, je possède des images de 250 prises sur l'herbe de Montlhéry lors des Coupes de l'âge d'or de Lanvin. Il y avait aussi à cette époque un bel exemplaire vert sur la piste.
Et plus encore
J'ai bien connu le Jean-Yves Stockman Triumphiste un jour piqué par le virus SP250, il peut par le biais de ce petit blog donner de ces nouvelles et pouvoir un jour faire découvrir aux amis cette belle auto, merci.
Daimler SP250 éligible les Rendez-Vous de La REINE, merci
Yves- Contact les.rendezvousdelareine@orange.fr