L’Alfa Roméo de Blaise Cendrars, était un modèle 6C 1500
L’Alfa Roméo de Blaise Cendrars, était un modèle 6C 1500
Un article au sujet de Frédéric-Louis Sauser, plus connu sous son pseudo d’écrivain Blaise Cendrars dans un hebdomadaire des Yvelines « Toutes les Nouvelles ».
Dans l’article, la photo en noir et blanc d’une belle auto prise dans le jardin du Tremblay, une auto dont la calandre est ornée des lettres ALFA ROMEO, automobile personnelle de Blaise Cendrars.
En 1926, quand Blaise Cendrars, au volant d’une Alfa Roméo rachetée à Georges Braque et décorée par l’artiste, descend de sa maison de Seine-et-Oise pour rejoindre le Sud, il traverse le pays à fond de train http://www.lamarseillaise.fr/livres/la-calanque-le-manchot-et-l-alfa-rom-o.html
Quand Cendrars conduisait une Alfa Roméo http://www.tierslivre.net/spip/spip.php?article2496
Et plus encore http://opus-all.paris.iufm.fr/littecompa/cendrars/lotiss_frm.htm
L’Alfa Roméo de Blaise Cendrars, était un modèle 6C 1500 numéro de châssis 0110794» et la conduire qu’avec une seule main ne représente que de la passion et du respect !
6 cylindres en ligne. 1500cm3. Le premier ingénieur à avoir travaillé à la conception de ce modèle a été Vittorio Jano qui a surtout contribué à la conception de la gamme moteurs de la 6C 1500. C'est aussi la première voiture de la marque à être équipée de moteurs d'aussi petite cylindrée. http://fr.wikipedia.org/wiki/Alfa_Romeo_6C
Autres belles Alfa Roméo phOTO les.rendezvousdelareine@orange.fr