Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Les Rendez-Vous de La REINE rencontre l'AVAVA, automobiles de collection dans les Yvelines dimanche 20 novembre 2011

Publié le par Les Rendez-Vous de la REINE

AUTOMOBILES et MOTOS

de COLLECTION

Dimanche 20 novembre 2011

RAMBOUILLET 78

Les RENDEZ-VOUS de La REINE

 Depuis 2008 - 36ème Edition

 

DSCN6247 - Copie35ème Edition Les Rendez-Vous de La REINE avec une soixantaine de véhicules présents pour le plus grand bonheur de tous, merci.

 

Rendez-vous dans le parc de Château de Rambouillet à partir de 9h45,

http://chateau-rambouillet.monuments-nationaux.fr/ 

départ pour la balade à 10h30 précise.

GRATUIT et SANS RESERVATION

Seuls les véhicules anciens ou de prestige participent à cette balade.

Contact et toutes les informations au 01 34 85 73 63 (laisser message si absent)

par Email les.rendezvousdelareine@orange.fr

PASSER LE MESSAGE A TOUS CEUX QUI N’ONT PAS INTERNET, MERCI

 

  

Balade surprise par les petites routes du département des Yvelines jusqu’au Château de THOIRY, rencontre avec l’AVAVA (Association Versaillaise des Amateurs de Voitures Anciennes), rendez-vous exclusif, ouvert à tous les amateurs de belles Automobiles, clubs et forums de la région, aussi à tous les autres.

 http://www.voituresanciennes-versailles.com/.

Les présentations et verre de l’amitié avec l'AVAVA sur l’esplanade du Château de Thoiry  (chacun amène ses pistaches, merci).

.

une promenade de 33 kilomètres JUSQU'A THOIRY.

et plus jusqu'à Noisy-le-Roi. 

La possibilité pour  ceux qui souhaitENT prolonger la matinée,   déjeuner au restaurant du golf de Noisy-le-Roi, inscription obligatoire  les.rendezvousdelareine@orange.fr.  Tél 01 34 85 73 63. 

Ce rendez-vous et cette balade sont amicaux et informels, chacun est responsable de son véhicule. Respect du règlement du parc du Château de Rambouillet et du Code de la route, merci.

phOTO LES.rendezvousdelareine@orange.fr

 

Voir les commentaires

Le Morgan 3 Wheeler de Bruxelles

Publié le par Les Rendez-Vous de la REINE

Morgan 3 Wheeler

Dimanche 23 octobre 2011 journée portes ouvertes au Garage Albert à Bruxelles, présentation 3 roues du dernier né de la famille Morgan. Les reporters des Rendez-Vous de La REINE avaient fait le déplacement. Merci.photo.JPGDP4-copie-1.JPGDP3-copie-1.JPGDP2.JPG

Les 100 ans de la marque Morgan, le Threewheeler est bien dans la tradition.  Deux  roues à l'avant et l'unique roue arrière reliée ici à un moteur 1.800 cc en provenance de chez Harley Davidson. Couplé à une boite mécanique 5 rapports. Les  500 kg du Threewheeler de passent  de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et atteint 185 km/h en vitesse de pointe.

A quand un exemplaire au Rendez-Vous de La REINE ????????????

Merci pour les photos  les.rendezvousdelareine@orange.fr

Voir les commentaires

L’UNIVEM et les AMIS de L’INGENIEUR JEAN BERTIN

Publié le par Les Rendez-Vous de la REINE

L’UNIVEM et les AMIS de L’INGENIEUR JEAN BERTIN Samedi 22 octobre 2011, une GRANDE date à Gometz-le-Châtel  dans l’Essonne. Tout souriant, après avoir tourné la petite poignée de 2CV Citroën de la portière en alu du train, un voyageur attend son départ pour les vacances à bord de l’AEROTRAIN EXPERIMENTAL 01, DSCN1422.JPG 014.JPGbien posé sur les pistes en béton armé.  Cependant, avec une « route » de 6,7 km de long, ce voyageur n’ira pas bien loin !009.JPG

http://www.dailymotion.com/video/x6g8eq_l-aerotrain-bertin-cie-1976_techDSCN1423.JPG

La route des vacances, c’est bien fini ! http://www.rue89.com/2009/04/28/comment-laerotrain-sest-fait-enterrer-par-le-tgv

Un grand merci à tous les Amis de L’Ingénieur Jean BERTIN , http://www.jean-bertin.com/index.php5?lang=fr  aussi les nôtres, une délégation des Rendez-Vous de La REINE sera à la grande première « Des Rails……. » à Saran le 3 novembre prochain

 

dossier des rails dossier des rails
Prose du Transsibérien de Blaise Cendrars & l’Aérotrain, rêve en cendres de Patrice Delbourg
Production Théâtre de l’Imprévu

Le Jeudi 3 novembre à 19h
Le vendredi 4 et samedi 5 novembre à 20h30
Au Théâtre de la Tête Noire 144 ancienne route de Chartres à Saran (45)
Scène conventionnée pour les écritures contemporaines

Réservations : 02 38 73 02 00
contact@theatre-tete-noire.com

Mise en scène : Eric Cénat   
Collaboration artistique  :
Claire Vidoni
Jeu :  Jacques Bondoux,
Nicolas Senty et Laura Segré
Scénographie et costumes : Charlotte Villermet - Création lumière : Marie-Hélène Pinon - Création son : Christophe Séchet  - Régie Lumière : Jean Pierre Legrand - Construction maquette aérotrain : Freddy Goussu - Construction décor : Jean Paul Dewynter
Production :
Théâtre de l'Imprévu 108 rue de Bourgogne 45000 Orléans – 02 38 77 09 65
http://www.theatredelimprevu.com
a-rotrain_JM_Magnier_5.jpg
Deux rails de légende : le Transsibérien et l’Aérotrain.
Embarquement immédi at dans le premier avec Blaise Cendrars ! Refaisons avec lui, en cet hiver 1905, ce voyage initiatique de Moscou à Kharbine via les plaines Sibériennes, le lac Baïkal, la Mandchourie, le désert de Gobi : 10000 kms de voies parcourues au rythme lancinant des boggies, où le poète emporte le passager dans son univers onirique et empli de réel, puissant et sensible, clair et obscur, limpide et mystérieux…
Et la traversée du miroir se fait... Le temps s’accélère, la distance s’abolit. Nous sommes aujourd’hui et c'est Olivier Charron* qui prend le relais. Les souvenirs affluent de sa mémoire, lui qui, aux commandes de l’Aérotrain, sur coussin d’air, allait vite, si vite… Pensez donc ! Plus de 400 km/h sur quelques kilomètres de voies bétonnées du côté de Gometz-la-Ville, Saran ou Artenay. Plongée poétique dans ces « Trente Glorieuses » où l’An 2000 suscitait tous les fantasmes technologiques, symbolisait tous les possibles...
Mais dans la musique de ces deux trains tinte un déraillement : déraillement de l’humain, de l’Histoire et d’une certaine idée du progrès.

* personnage fictif né de l’imaginaire de Patrice Delbourg

Production : Théâtre de l’Imprévu - Co-production : Espace Les Prairiales  (Epernon 28) - Avec l’aide à la production de la DRAC Centre - Accueil en résidence de création : Le 108 (Orléans - 45) ; Théâtre Gérard Philipe (Orléans - 45) - La Passerelle (Fleury-les-Aubrais 45) - Le Théâtre de Bligny (Briis sous Forge 91) - Le Théâtre de la Tête Noire scène conventionnée pour les écritures contemporaines (Saran 45).
Avec l’aide de l’ADAMI (sous réserve)
Avec le soutien les Amis de Jean Bertin et la Communauté de Communes du Pays de Limours
Le Théâtre de l’Imprévu est conventionné par le Conseil Régional du Centre, et la Ville d’Orléans et subventionné par le Conseil Général du Loiret .
 
Le texte
L’Aérotrain, rêve en cendres a été écrit lors d’une résidence d’écriture de Patrice Delbourg, soutenue par Livre au Centre, la DRAC Centre et le Pays Loire Beauce dans le cadre d’un Projet Leader Européen.

Des Rails...

 

Un GRAND merci aussi à l’UNION NATIONALE DES COLLECTIONNEURS DE VEHICULES MILITAIRES HISTORIQUES http://www.univem-paris.com/ , à Jean Charles son commandant et à tous les soldats, sans oublier les chefs cuisto et aux quelques amis souvent aperçus aux Rendez-Vous de La REINE.

http://the.shadock.free.fr/Tanks_in_France/univem/index.html , http://www.dailymotion.com/video/xfz21c_club-sciences-tv-s05e02-visite-de-univem_tech , nos photos, signées Michel, Jean François, Yves, elles sont aussi les vôtres.DSCN1401.JPG

https://picasaweb.google.com/105916808350488535903/AerotrainJeanBERTINALUNIVEM

DSCN1418.JPGMerci, Yves, Les Rendez-Vous de La REINE les.rendezvousdelareine@orange.fr

 

Voyage à bord d’un cousin allemand, le Transrapid, vitesse 500 km/h. http://www.youtube.com/watch?v=9wU_Ib5VRDk&feature=related

Transrapid est une allemande à haute vitesse train monorail utilisant la lévitation magnétique . Basé sur un brevet de 1934, la planification du système Transrapid a commencé en 1969. L'installation d'essai pour le système de Emsland , Allemagne a été achevée en 1987. En 1991, la préparation technique pour l'application a été approuvé par la Deutsche Bundesbahn , en coopération avec des universités de renom. [1]

Son application actuelle version prête à imprimer, le Transrapid 09, a été conçue pour 500 km / h (311 mph) en vitesse de croisière et permet l'accélération et la décélération d'env. 1 m / s 2 (3,28 m / s 2).

En 2004, la première application commerciale a été achevée. Le Shanghai Maglev Train relie le réseau de transport rapide 30.5 km (18.95 km) à l' aéroport international de Shanghai Pudong . Le système Transrapid n'a pas encore été déployée sur une ligne interurbaine longue distance.

Le système est développé et commercialisé par Transrapid International, une joint-venture de Siemens et ThyssenKrupp .

Voir les commentaires

COLIS Malin

Publié le par Les Rendez-Vous de la REINE

COLIS Malin, une bonne adresse transitée par la célèbre « gazette des Anciennes Beynoises », merci

Bonjour,

toujours à la recherche de pièces pour la restauration de mes autos et  motos, je parcours beaucoup de kilomètres pour les trouver : celà coute cher et prend du temps. J'ai donc créé avec ma femme un site GRATUIT de mise en relation de particulier afin de partager ces frais, limiter les trajets à vide, profiter d'un trajet déjà prévu par un autre usagé ou inverse, un style de covoiturage mais réservé uniquement aux  colis : de la tête d'allumeur  à la voiture complète, ou tout autre marchandise.

Bonne visite, n'hésitez pas à me laisser un commentaire et faire suivre à vos contacts ou sur vos forums.

http://www.colismalin.fr

Cordialement

Claude BERNIGALDSCN8660.JPG

Merci aux Anciennes Beynoises http://anciennesbeynoises.free.fr/

phOTO les.rendezvousdelareine@orange.fr

Voir les commentaires

AUTOMEDON sur Mémoires des Stands

Publié le par Les Rendez-Vous de la REINE

AUTOMEDON sur Mémoires des Stands, 300 stands, 100 clubs répartis sur 18 000 m², un vaste parking d'anciennes - le côté off du salon -, des pin-up, des teddies et des américaines brillant de tous leurs chromes au généreux soleil d'octobre.013--2-.JPG

Ajouté à ça une balade dans Paris le samedi. Ç'est devenu Automédisdonc !

http://memoiresdestands.hautetfort.com/archive/2011/10/19/automedon-2011-ou-monter-en-temperature-dans-le-neuf-trois.html

C’est aussi à Automédon, que fut présenté il y a quelques années, le « CAMION THEATRE » de François Quirin, camion abandonné sur la RN10 à hauteur de Rambouillet, article sur ce site http://www.lesrendezvousdelareine.com/article-35067116.html

Et aussi http://camionclubdefrance.a.free.fr/camion_theatre1.php

Avis aux rambolitains, François recherche toujours la calandre de son camion qui n’a pas dû être perdue pour tout le monde !!!

Merci pour ces infos. phOTO de cet article les.rendezvousdelareine@orange.fr

 

 

 

Voir les commentaires

Autodrome Heritage Festival, samedi 2 juin 2012 !

Publié le par Les Rendez-Vous de la REINE

Samedi 4 juin 2011, l’Autodrome de Linas-Montlhéry a écrit l’une des plus belles pages de sa nouvelle ère avec la troisième édition de l’Autodrome Heritage Festival. http://www.dailymotion.com/video/xk19jm_autodrome-heritage-festival-2011_autoDSCN3545.JPG

Autodrome Heritage Festival, c’est parti pour la 4ème édition, samedi 2 juin 2012 ! http://events.utac.com/WD150AWP/WD150Awp.exe/CONNECT/EVENEMENTIEL_UTAC_NOUVEAU

phOTO de cet article les.rendezvousdelareine@orange.fr

Voir les commentaires

Maranello, la planète Tubistyle avec MiM

Publié le par Les Rendez-Vous de la REINE

Première journée à Maranello, la planète tubistyle avec MiM,

Le conseil de David : une visite très intéressante que je vous conseille de faire si vous prenez le chemin de Maranello.

Merci David.

http://www.mechanicsinmotion.fr/trip-to-maranello-city-of-ferrari-part-3/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Mechanicsinmotion+%28MiM%29

DSCN2834.JPGphOTO de cet article les.rendezvousdelareine@orange.fr

Voir les commentaires

La Traversée de Paris dimanche 8 janvier 2012

Publié le par Les Rendez-Vous de la REINE

La Traversée de Paris dimanche 8 janvier 2012, histoire de se souhaiter « une très Bonne Année ». Les Rendez-Vous de La REINE pour la 12ème Edition avec déjà de nombreux inscrits en 2 roues toutes catégories, et un beau cadeau pour le transport des selles et des guidons au départ de Rambouillet, merci Philippe.020.JPG

Affiche millésime 2011, réalisée par Thierry Dubois. L’Arc de Triomphe et la basilique du Sacré Coeur font  place à la cathédrale Notre-Dame

 http://thierrydubois.blogspot.com/2011/10/la-traversee-de-paris-2012.html

Rolls Royce, Peugeot 402, Ford T de l’escadrille des Avions de la Route, Renault 16, 2CV, Kombi , Triumph Sptifire, Renault 8, Hispano Suiza, 1000kg Renault, autobus TN ………….pour les mobs La REINE devra attendre la prochaine édition !

 phOTO les.rendezvousdelareine@orange.fr

 

Voir les commentaires

La PEUGEOT 201 X d'André BOILLOT

Publié le par Les Rendez-Vous de la REINE

Préparées pour la compétition par Peugeot, 201 Spéciales,  201 S et 201 CS.

La plus inconnue de ces préparations reste la 201 X.

Moteur 4 cylindres Bugatti ( la moitié d’un type 35). (Aussi appelé Type 48 chez Bugatti)

C’est au volant d’une 201 X que le pilote officiel Peugeot, André Boillot, trouva la mort en 1932.Type_48.jpg

PEUGEOT 201 X

Recherche toutes les informations l’exemplaire du Musée Foulkes Harbard merci.

Les.rendezvousdelareine@orange.fr

Voir les commentaires

RETROMOBILE 2012........et des AMPHIBIES

Publié le par Les Rendez-Vous de la REINE

DES AMPHIBIES A RETROMOBILE De André MORIN de l’article précédent sur ce site à Robert MORIN, il ‘a que deux pas à faire, visite dans les deux Sèvres. Un amphibie exposé dans une vitrine, invention, appelée "La Comète" est exposée de façon permanente chez M. Morin, il est donc possible de le voir. Identique au premier modèle réalisé par Ulysse Texier de la Caillerie. http://deux-sevres-auto-memoire.auto-blog.fr/r2167/Auto-Amphibie/ . 641_001.jpgClessé est aussi le lieu de naissance d'Ulysse Texier de la Caillerie, inventeur de la première voiture amphibie. Une copie a été réalisée par "les amis d'Ulysse" et elle a fait sensation sur le plan d'eau de Clessé au cours de l'été 2000, conduite par M. MORIN. http://www.clesse79.fr/commune_clesse79_tourisme.html

http://deux-sevres-auto-memoire.auto-blog.fr/tag/voiture+amphibie+ulysse+texier+de+la+caillerie/

Au prochain salon Rétro Mobile de Paris du 1er au 5 février 2012, affiche-2012.jpg« La Comète » sera sans aucun doute l’une des vedettes de ce salon. EXTRAORDINAIRE RETROSPECTIVE SUR L’HISTOIRE DE LA VOITURE AMPHIBIE. http://www.retromobile.com/Evenements-voiture-de-collection-2012/Extraordinaire-retrospective-sur-l-histoire-de-la-voiture-amphibie.

Et si en 2011 sa Majesté a eu un coup de cœur pour le Fardier de Cugnot http://www.youtube.com/watch?v=XsEbeCrPcA8&feature=player_embedded#! , il se pourrait bien qu’en 2012, ce soit pour les amis d’Ulysse, et aussi pour le très légendaire Trippel.

Les Trippel sont des voitures amphibies construites par Hans Trippel.  Le premier véhicule de ce type est sorti en 1932. Plusieurs versions, la SG 6, à 4 roues motrices avec moteur Adler 4 cylindres. trippel-opel.JPGPar la suite la voiture fut dotée d’un moteur Opel 6 cyl. de 2,5 l. La traction SK 6 sortit en 1937, dotée d’un moteur Adler de 2 litres. Les 2 types furent encore améliorés et, après 1940, ils furent fabriqués dans les usines Bugatti à Molsheim dans le Bas Rhin, qui à l’époque étaient sous l’occupation allemande.

Un nouveau modèle, la SG 7, à 4 roues motrices fut dotée d’un moteur 8 cyl. en V Tatra monté à l’arrière, refroidi par air. Info http://www.vea.qc.ca

Les.rendezvousdelareine@orange.fr

DSC03549-copie-1.JPGLes Rendez-Vous de La REINE en amphibie !!

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 > >>