Rétro-Mobile Club Drouais à Dreux (28) dimanche 6 février 2011
Rétro-Mobile Club Drouais à Dreux (28)
dimanche 6 février 2011, par une température basse mais aussi un ciel ensoleillé, une petite promenade jusque chez nos amis du Rétro-Mobile Club Drouais à Dreux (28). Un accueil chaleureux, des rencontres en nombre, un parking plein. Plusieurs promeneurs des Rendez-Vous de La REINE, aussi des avant-guerre de Rambouillet qui ont préféré migré et roulent aujourd’hui sur d’autres contrées du 28, plus conviviales. Et comme me disait hier un ami, ici, tu comprends, ici, on nous accueille ! Présentation des uns et des autres, JC Massot est présent pour nous recevoir, les membres de l’association aussi. Beaucoup de contacts et d’échanges, nous reviendrons, et nous les recevrons à Rambouillet. Aussi beaucoup de projets avec des réalisations prochaines dans toutes les bouches.
Et puis il y avait Fabrice du rendez-vous de Breuilpont (27) (le 4ème dimanche) venus en visites avec des amis en américaines.
Le petit musée des Automobiles Anciennes de Dreux se trouve dans les anciens abattoirs de la ville, une belle initiative. Nombre de voitures et de motos appartiennent au MUSEE RETRO-MOBILE-DROUAIS, les autres ont des propriétaires particuliers. Une bonne ambiance, sans doute le but d’une prochaine balade aux beaux jours, c’est déjà même programmé.
Une belle visite du musée, décor sympathique ou l’on devine une ambiance généreuse et conviviale. Présents aussi, 2 fabricants de crêpes maison, crêpes (très bonne) offertes tout comme le verre de cidre (très bon).
A l’extérieur sur le parking, MGB, Austin Healey 3000, la belle Matra Muréna jaune d’Eddie, Lancia Fulvia, Renault 4L du désert, MINI Cooper du Monte Carlo, 2CV Charleston, rares Peugeot et Renault d’avant-guerre qui roulent, Mercury, Cadillac, Dodge et re Cadillac coupé De Ville 77, Ford Fairline 1955, Jaguar XJS, Triumph Spitfire, Citroën LN moteur 3CV du Domaine de val Kurlande, la Taunus de Philippe (petit chien avec la tête qui bouge derrière le lunette AR, et en compagnie de son super appareil photos d’époque, la Triumph TR3A de Michel qui a profité du garage pour faire son entretien, Bravo Michel ! Mercédes 280, Citroën AMI 6 petits feux, le camion de dépannage du RMCD, Alpine berlinette 1300…………………………..
A l’intéreur, Delahaye, Talbot, Fiat (beaucoup de ressemblance avec la Ford Y), Sidea, une belle Licorne bleue, la première voiture sans permis de 1975, Peugeot 201 Ancienne Voiture de Service de la Chapelle Royale St Louis à Dreux, Ancêtres, motos et 2 roues anciens, vélos, 203 Peugeot, Chenard & Walcker 1930, Panhard Z 1959, Ferrari 400, Solex, Facel HK500 Forge Atelier Construction d’Eure et Loir), 1000KG Renault, l’utilitaire Berliet de la menuiserie Charron Père & Fils, Lambretta, Fiat 500, jouets anciens, Hurtu, C4 torpédo, Frégate à pédales, calandre de Simca 8………………………
Toutes les images https://picasaweb.google.com/105916808350488535903
Y quand même un truc, le constat est de dire que ce soit à Rambouillet ou dans la région, c’est quand même toujours les mêmes autos qui roulent, et ce, qu’il neige ou qu’il fasse du soleil !!!
Quelques amis étaient aussi absents de ce beau rendez-vous pensée à Marie Jo et à Luciano, un bon rétablissement pour le fils de G.G.
Merci, Yves, photos Yves les.rendezvousdelareine@orange.fr