promenade en RENAULT 4CV « AFFAIRES » 1954
RENAULT 4CV « AFFAIRES » 1954
Une revanche sur le quotidien, se promener avec un symbole du monde du travail le dimanche, balade en 4CV AFFAIRES. Souvenirs de jeunesse, rachetée par son propriétaire en 2000.
Comme sur les photos des années 50, authentique, aucun recensement dans un club, ou autre institution, juste pour se promener le dimanche après-midi.
Couleur vert « affaires », jantes étoilées, l’écusson rond sur fond rouge à l’avant « REGIE NATIONALE DES USINES RENAULT », échappement queue de carpe avec une belle sonorité sonore, un intérieur qui sent bon la vraie 4CV, véritables accessoires d’époque, sièges tubulaires, qu’importe les détails et même si les pare chocs sont devenus éclatants sous les rayons du soleil, et les phares en provenance d’une Dauphine, un tirage sur la tirette du démarreur, et puis s’en va, elle roule la petite 4CV de 1954 !!
L'économie du monde ayant repris progressivement son cours, Renault est appelé à proposer, en octobre 1951, un modèle moins habillé et surtout moins cher. Dénommé 4CV Affaires, ce modèle présente néanmoins exactement les mêmes caractéristiques que la version de base. Fin 1954, l'Affaires reçoit un deuxième feu arrière mais se différencie toujours des autres modèles par son absence totale de chrome et son équipement sommaire. Sur les versions Affaires modèles 1952 et 1953, Renault propose le toit ouvrant25.
http://jef.pilon.free.fr/modeles.html et http://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_4CV#4CV_Affaires
photos les.rendezvousdelareine@orange.fr merci au propriétaire de l’auto.