Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NORATLAS - NORD 2501

Publié le par Les Rendez-Vous de la REINE

NORATLAS - NORD 2501

ça se repère, et ça s’entend. Se faire survoler de très bas par le dernier avion NORATLAS 2501 (1953 à 1989) en état de vol  n’est quand même pas une chose ordinaire !

426 EXEMPLAIRES CONSTRUITS

3-copie-1.jpgPhoto Jastrow

Film Pierre-E F http://www.youtube.com/watch?v=U5TtwqeVyBY

Le nom « Noratlas » fut donné par la SNCAN qui baptisait tous ses avions avec un nom commençant par Nor, nous avons aussi «Norazur», «Noralpha», «Norvigie», «Noroît», etc. http://www.camps-parachutistes.org/t155-noratlas-2501-historique-et-descriptif . Un appareil soigneusement restauré et entretenu par des bénévoles vole encore il était encore récemment basé à Avignon. De nombreux appareils sont conservés dans divers musées ou réserves, dont au moins trois à Dugny (de l'autre côté de l'aérodrome du Bourget).

Dans le cadre de l’Aéropuce, http://www.museeairespace.fr/aeropuces/2013/  ,  un reportage photos de  Alain2x https://picasaweb.google.com/Alain2x/DugnyJPO2013?feat=content_notification1.JPG

Finalement vaut mieux restaurer une auto et encore plus un Solex !!

5.jpg+ sur le NORATLAS de PROVENCE http://noratlas-de-provence.asso.fr/ , éligible Les RENDEZ-VOUS de La REINE, mais seulement en haut !!

 

Les.rendezvousdelareine@orange.fr

Commenter cet article

Tôlé 24/10/2013 11:11

Superbe photo-reportage. Merci pour les légendes.

Les Rendez-Vous de la REINE 24/10/2013 12:38



Juste pour plaisir, un prochain déplacement pour peut-être apercevoir ce rescapé qui doit se reposer du côté d'Avignon, à suivre ......


Merci pour cet encourageant commentaire.


Yves