Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Transports DELISLE de Dreux et le Rétro-mobile Club drouais

Publié le par la reine

DSCN7227DSCN7226 DSCN7225





Un camion des Transports DELISLE de Dreux (28)

Oui, mais de quelle marque ??

Le Rétro-mobile Club drouais saura t-il répondre à la question ?

Implanté à Dreux depuis 1928, le siège de DELISLE jouit d'un emplacement exceptionnel en prise directe sur la Nationale 12 et constitue un véritable carrefour stratégique entre l' Ouest et le Centre de la Région Parisienne. Par ailleurs, depuis le 1er janvier 2000, DELISLE dispose d'une agence à Chartres exclusivement consacrée à l'activité de déménagement.

De vocation routière à l'origine, DELISLE a su se donner, au fil des ans, les moyens financiers nécessaires à son expansion et à sa pérennité. Toujours à l'écoute de ses clients, DELISLE développe aujourd'hui son savoir-faire à travers quatre activités complémentaires :

  • Entreposage

  • Déménagements

  • Transports

  • Manutention

DELISLE, est une filiale de GEODIS et à ce titre vient renforcer le réseau de votre Groupe de transport et logistique en France et en Europe.



Rétro-mobile Club drouais

Unique musée automobile d' Eure-et-Loir, il expose au 95 rue du Commandant Beaurepaire une trentaine de véhicules dont les plus anciens datent de la fin du 19ème siècle.

On y remarque notamment 2 camions pompiers, une ambulance 1930 de l'hôpital de Dreux, une Facel Véga fabriquée à Dreux, des moteurs industriels, des autochenilles, le vieux garage, des jouets ainsi que des vélos et des motos.

http://www.viafrance.com/lieux/musee-automobile-drouais-25514.aspx



 

DSCN7228

 

 

                     

Commenter cet article

Michel ARGENCE 13/07/2010 19:07


Le camion qui se trouvait en expo devant les transports DELISLE est de marque FIAT. Il s'agit d'un ancien camion militaire de l'armée italienne datant de la première guerre mondiale.


Pierre Phliponeau 25/02/2015 08:12

pas du tout : c'est un Breda 4x4 italien, d'ailleurs BREDA était écrit en gros sur la fonderie de la boîte de vitesse....