le CLUB VEDETTE, l'histoire, merci.
Une sortie du Club Vedette à la campagne ?
Article du lundi 14 février 2011 sur ce site
Le petit monde de la Vedette Rambolitaine a été interpellé par la publication récente de photos sur le Blog de la Reine.
Bien sûr il s'agit de réunion du Club Vedette , une des toutes premières. Un registre photographique a été réalisé par le Club dans les premières années , illustré en une de couverture par cette belle photo couleur avec au 1er plan une Vedette dite à dos rond avec calandre accessoire ( on peut préférer la calandre d'origine moins chargée, mais c'est affaire de goût personnel)
La Versailles immatriculée dans la Manche n'en est pas une : il s'agit d'une Trianon , modèle "de base" ultra simplifié , vendue de 55 à 57 à un prix concurrentiel mais qui n'aura pas grand succès, sa finition étant trop austère.
La Marly « diesélisée » seconde version immatriculée dans les Yvelines existe toujours , c'est la voiture de René Contrant, un des tous premiers adhérents du Club et Conseiller technique grâce auquel de nombreux « Vedettistes » peuvent aujourd'hui rouler avec leur voiture. René , le coeur sur la main , est aujourd'hui cloué dans un lit par la maladie. On pense à lui.
La Vendôme tout au fond , avec sa calandre très particulière inspirée de celle de la Comète est la première voiture du Club , celle de son fondateur historique , Jean Lamprière. Construite en petite série pendant un an seulement en 1954 et dotée d'un V8 de 22 CV, comme la Comète monte Carlo , c'était une voiture brillante; il en reste fort peu .
Quelques photos en pièce jointe , où on reconnait ces belles autos , dont la Vendôme de Jean Lamprière sur un porte voiture de ...Rambouillet où elle a résidé quelques années avant de retourner en Bretagne.
Article et photos Edgar, merci
Le Club Vedette, comme tous les autres clubs, est invité à venir découvrir notre belle région, bienvenue à Rambouillet, merci les.rendezvousdelareine@orange.fr
tél 01 34 85 73 63
Photos de l'article du 14 février 2011, propriété Jean Marc L. famille du Docteur André Lepelletier, un grand merci