Edgar raconte l'Histoire de la Ford Vedette SIAM de record.
Merci pour la publication de ces belles photos de Vedette 53 beauceronne. Elles étaient associées à un lien vers un site ( autodrome ) qui raconte l'aventure de la Ford Vedette SIAM de record.
J'ai connu cette auto dans les réserves du Musée des V8 de Brioude dont je raconterai un jour la triste fin à la liquidation du Musée. Elle a été acheté par un quidam qui, incapable de la restaurer à l'origine après son accident qui l'avait gravement endommagée, a fait faire une caisse de barquette à son goût , pas laide d'ailleurs, mais qui dénature totalement la voiture et son histoire de sorte qu'elle vient s'ajouter aux multiples bidouilles qui déshonorent les soi disantlectionneurs qui en sont responsables: fausses Bugatti, fausses Delahaye coursifiées, faux cabriolets DS et SM, fausses 4 cv découvrables, la liste est longue !!!
Il y avait pourtant un beau challenge à reconstruire à l'identique cette auto.
Photo de ce qui restait de la voiture dans les réserves du Musée de Brioude, c'est a dire une porte + le châssis roulant où on a bien du mal à reconnaitre des éléments de Vedette, et pourtant c'en est une mais avec le V8 ramené à 2 litres de cylindrée) amélioré car culbuté.
Aussi le verso d'une carte postale du Musée, et des documents d'exception parus dans l'introuvable revue Vedette N° 11 avec photos à Monthléry.
On se régale ...