Une rare Masérati KYALAMI
Une rare Masérati KYALAMI
(1977-1983)
C’est en passant devant un petit garage de la banlieue ouest qu’elle se reposait, la Masérati KYALAMI.
Un modèle rare aux ventes très limitées, 200 environ !
Le sauvetage de Maserati sera le fruit d'une action concertée entre les Pouvoirs Publics italiens et Alessandro de Tomaso, ancien pilote Maserati et industriel argentin, propriétaire de sa propre marque ainsi que des motos Guzzi et Benelli. En 1976, de Tomaso se sert de sa Longchamp pour créer la Maserati Kyalami, du nom du circuit sud-africain où la Cooper-Maserati de F1 avait obtenu l'une de ses deux victoires en 1967. Restylée et dotée d'une face avant dessinée par Frua, la Kyalami est équipée du V8 de 4,1 litres des Mexico et Indy.
C'est certainement en raison de sa faible diffusion que la presse spécialisée n'a pas beaucoup parlé de cette voiture alors que leurs heureux propriétaires n'ont eu qu'à se féliciter de la fiabilité et rendement du moteur ainsi que du châssis qui lui garantit une bonne tenue de route et un confort appréciable. Beaucoup ont conclu à une grande facilité de conduite pour un véhicule de cette catégorie.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maserati_Kyalami
Un petit garage de banlieue qui sent bon l’ancienne, merci au GARAGE J.C.à Asnières (92) pour son accueil, les plaques de rallye y sont nombreuses sur les murs, signe de passion.
Yves photos Yves Les.rendezvousdelareine@orange.fr