Samedi 4 juin 2011, AUTODROME HERITAGE FESTIVAL, 800 véhicules de collection pré 78
Samedi 4 juin 2011, AUTODROME HERITAGE FESTIVAL, 800 véhicules de collection pré 78, 8 plateaux autos et motos, Coupe R8 Gordini, monoplaces, avant-guerre…..Démonstration avion contre auto, la présence de quelques autos des amis de La REINE, la numéro 62 orange de Marcel, la numéro 72 verte de Laurent, la numéro 8 bleue de Bruno. Quant à la Corvette de Jacky de 1979, elle n’aura droit qu’au parking visiteurs, la MS10 de Bruno prendra la piste bien trop tardivement en fin de journée, et en plus dans les embouteillages, pas trop déçu Monsieur Jaussaud ? Les Muscle cars ont fait forte impression et dimanche au rendez-vous de Saint Hilarion chacun y allait de ses commentaires……………………QUELQUES PHOTOS de Didier Courtiade, merci.
https://picasaweb.google.com/courtiaded/MontlheryHeritageFestival2011?feat=content_notification#
Le coin des F1, en arrière plans la MS10 Cosworth ex Jackie Stewart, il a fini 2eme au championnat 1968...cette auto a pu être très largement admirée au Rendez-Vous de La REINE du mois de mars, merci à son propriétaire, photo Didier Courtade.
Les Muscle cars, leur période de gloire s'étend de 1964 à 1974 mais le principe de la « Muscle car » date du début des années 1940, lorsque les jeunes commencent à modifier leur voitures. Après leur retour de la guerre, les soldats modifient des modèles anciens et peu onéreux et produisent ce qu'on a appelé alors des Hot rods. Dans les années 1950, les constructeurs proposent des autos équipées de V8 très puissants puis dans les années 1960, ils associent des caisses légères de leur gamme moyenne avec le plus gros moteur disponible, les amateurs peuvent alors acquérir des véhicules très performants et peu coûteux. Du fait de leur puissance, ces voitures seront parfois vendues par les concessionnaires avec des avertissements procurés par le constructeur indiquant que le véhicule n'est pas prévu pour un usage routier (source http://fr.wikipedia.org/wiki/Muscle_car )