S.V.V CHEVAU-LEGERS-ENCHERES de belles Autos bleues en vente
26ème Edition du FESTIVAL AUTOMOBILE NTERNATIONAL Actualité parisienne EXPOSITION CONCEPT CARS du 28 au 30 janvier 2011 à Paris dans le cadre de la
26ème Edition du FESTIVAL AUTOMOBILE NTERNATIONAL les anciennes aussi représentées comme cette automobile de marque AVIONS VOISIN C25 Cimier de 1935 bientôt en vente.
Quelques images de la galerie d’Hervé Lévy , herve levy>Concept Cars Paris 2011
http://picasaweb.google.com/105449188013912487685?feat=content_notification
Dans le prolongement du 26ème Edition du Festival Automobile International, se tiendra pour la première fois une Grande Vente aux Enchères Publiques d’Automobiles de Collection et de Sport. Ce sera le 3 février à l'Hôtel des Invalides.
La vente sera dirigée par la S.V.V CHEVAU-LEGERS-ENCHERES, sous le marteau de Me Gilles Chausselat. Les automobiles seront d’abord exposées dans une splendide structure éphémère, installée par le Festival
au pied du Dôme des Invalides, le mercredi 2 février et le jeudi 3 février de 10h à 19h.
Une soixantaine d’automobiles y seront présentées avec notamment une exceptionnelle Peugeot 905 EV2.1 dite
" Supercopter " construite à deux exemplaires dont une restera au Musée de Sochaux.
La liste comprend également deux Avions Voisin ; une Avions Voisin C 25 Cimier de 1935, une autre Avions Voisin C7 classique dite Lumineuse de 1925, plusieurs italiennes dont une Alfa Roméo Turbolare Zagato de 1965 et une Alfa Roméo Guiletta Sprint Veloce de 1959, une Lancia 037 GrB "Esso" de 1985, et une Lancia Flaminia Sport Zagato de 1962 .
http://www.martin-chausselat.com/
Parmi toutes ces autos à vendre, 2 appartiennent à un ami, elles peuvent retenir toutes les attentons de quelques rambolitains, la première, une BUGATTI Type 35 «Grand Prix de Lyon » 1925 déjà aperçue dans les rues de Rambouillet lors d’un rassemblement d’automobiles anciennes. Ce jour là impossible de retrouver l’inscription du pilote qui restera derrière la barrière, ne pas reconnaitre une Bug 35, c’est tout de même fort………..et pas très sérieux.
La seconde auto, la MATRA-SPORTS 640 de 1969, reconstruction de la berlinette MS640-01, une belle exposition avortée d’automobiles bleues à Rambouillet, ce jour là JP Beltoise était là, pas les autos, dommage !
Le téléchargement du catalogue avec plein de détails et des images de la vie de ces 2 exceptionnelles autos, aussi de beaucoup d’autres. http://www.martin-chausselat.com/PDF/3FEV2011.pdf
Il ne reste plus qu’à espérer que ces autos restent sur le territoire français, l’année dernière à pareille époque, quelques amis poussaient une AVIONS VOISIN Aérodyne d'un autre ami dans les allées du Salon Rétromobile, à destination du stand Artcurial. Perdue pour le patrimoine français !
Joséphine les.rendezvousdelareine@orange.fr
Photos, Hervé Lévy, Yves, Francis