PIAGGIO APE CALESSINO TUK-TUK
PIAGGIO APE CALESSINO TUK-TUK
De la Tour Eiffel à la cathédrale Notre-Dame en passant par le Palais du Louvre, le triporteur Piaggio Ape Calessino fait découvrir Paris. Autrefois plus le sud que dans la capitale, pour voyager les tomates et les concombres dans un authentique bruit bien à lui.
Il est né en 1948, dans une Italie dévastée par la guerre. Le manque de transport était évident, mais beaucoup ne pouvaient pas se permettre d'acheter un quatre roues motrices. Piaggio a eu l'idée de construire un véhicule utilitaire à trois roues, sorte de fourgonnettes dérivées à partir d'un scooter. Le premier modèle a été construit à partir de la Vespa. Dans certaines brochures de vente, le triporteur était annoncé comme Vespacar ou TriVespa. Costava.
Ces Piaggio sont équipés avec des moteurs thermiques. Mais attention aux nouvelles règlementation à venir dans la capitale. http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Piaggio_Ape&ei=1-HpTZCmAtKGhQfTg7S6Bg&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&sqi=2&ved=0CCAQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3DPiaggio%2BApe%2BCalessino%2BWIKIPEDIA%26hl%3Dfr%26biw%3D1444%26bih%3D654%26prmd%3Divns
Le néo-rétro est à la mode, et ce qui était fonctionnel mais laid il y quelques années, devient tendance, Piaggio commercialise à nouveau son triporteur à moteur, mais en version branchée, écolo, et très jet-set à moteur électrique, série limitée à 100 exemplaires seulement, son prix 23 900 euros !
http://www.youtube.com/watch?v=ugCRLPgQlIc
http://www.youtube.com/watch?v=GBHOb0hBbmY&feature=related
photos Yves les.rendezvousdelareine@orange.fr