Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NORMANDY TANK MUSEUM

Publié le par Les RENDEZ-VOUS de La REINE

DSCN0334.JPGNORMANDY TANK MUSEUM

L’ouverture  du  film JX PLAYER vaudrait à lui seul la visite du site NORMANDY TANK MUSEUM

De nombreuses évolutions sont encore utilisées de nos jours : boîte automatique, turbo, injection directe, climatisation ... Autant d'avancés techniques qui modifièrent la tournure du conflit et des décennies de production dans l'industrie automobile, mais aussi, dans bien d'autres secteurs industriels touchant la vie des gens comme l'électroménager avec une application de tous les jours.

http://normandy-tank-museum.fr/

013-copie-1.JPG

015-copie-2.JPG

016-copie-1.JPG

NORMANDY TANK MUSEUM à  Catz 50500

Le NORMANDY TANK MUSEUM, situé entre Utah et Omaha Beach, est idéalement implanté sur le site historique du terrain d'aviation A10 AIRFIELD construit du 15 juin au 18 juin 1944 près de Carentan, il présente au public une formidable collection qui regroupe de nombreux chars utilisés pendant la deuxième guerre mondiale, des camions, Jeep et motos de l'US Army, ainsi que des avions tous en état de marche.

Plus qu'un musée, le Normandy Tank Museum - A10 Airfield est un lieu de mémoire ou la possibilité d'effectuer un parcours en char ou un vol en avion permet au visiteur de vivre une expérience unique qui le projette dans l'Histoire afin de mieux la « vivre » pour mieux la comprendre.

En effet, le A10 AIRFIELD est le premier aérodrome ré-ouvert depuis 1944 http://www.6juin1944.com/assaut/9usaaf/9alg.php?page=a10  afin de pouvoir accueillir de petits avions et permettre des démonstrations aériennes ou des baptêmes de l'air comprenant un survol des plages.

Les spectateurs peuvent également monter à bord d'un char Sherman Tank Destroyer ou d'un blindé de transport de troupes FV432, ainsi que d'un mini char (à partir de 7 ans) et ainsi tenter une expérience inoubliable en découvrant les sensations particulières à bord d'un char sur une piste spécialement aménagée. "

250_001.jpgL’aérodrome militaire de Carentan a été abandonné après la Seconde Guerre mondiale. Il est situé près de la commune de Carentan dans la Basse-Normandie région du nord de la France.

Situé juste à l'extérieur de Carentan, l'Armée de l'Air des États-Unis a établi un aérodrome temporaire de 15 Juin 1944, neuf jours après les premiers débarquements alliés en France sur D-Day et seulement trois jours après la capture de Carentan. L'aérodrome a été l'un des premiers mis en place dans la zone libérée de la Normandie, en cours de construction par le Engineering Command IX, Ingénieur 826e Bataillon d'Aviation. http://en.wikipedia.org/wiki/Carentan_Airfield

1--2--copie-2.jpg

 

PHOTO du véhicule américain  les.rendezvousdelareine@orange.fr

Commenter cet article