Ne plus jamais les croiser sans les reconnaître, les TRIUMPH TR2 et TR3
Présentation
Ne plus jamais les croiser sans les reconnaître, les TRIUMPH TR2 et TR3
TR2
Le dessin de la carrosserie de la TR2 est confié à Walter Belgrove qui doit composer avec des formes simples (pas de double courbure) afin de réduire les couts d'outillages. L'objectif est lui aussi de ressembler à la Jaguar XK120 avec ses phares globuleux à demi intégrés, des portières échancrées dépourvues de vitres, une jolie poupe effilée et une absence de calandre (les Anglais appelleront la calandre bomb hole (trou de bombe) par dérision)
.
TR3
Elle est une simple évolution de la Triumph TR3. Elle se caractérise esthétiquement, par rapport à la TR2, par une calandre en épais quadrillage légèrement modifiée avec une grille en aluminium affleurant et à des chromes qui font leur apparition.
À l'arrière, le feu central Stop est remplacé par 2 feux situés sur les ailes. Du coup, deux clignotants séparés apparaissent plus au centre sur la malle arrière.
TR3A
A l'été 1957, la TR3 n'est plus produite et elle est remplacée par la TR3A mise à jour de la TR3. Nouvelle calandre plus large, plus grande prise d'air, phares rehaussés, lettres TRIUMPH au dessus de la calandre, poignées de porte extérieures.
TR3B
Aspect identique à la TR3A.
Et si La REINE avait par hasard croisé TR1 !!
TRIUMPH CLUB de france
http://www.triumphclubdefrance.com/
Merci aux très nombreuses TR qui chaque 3ème dimanche viennent rejoindre
Les Rendez-Vous de La REINE à Rambouillet (78) pour une petite balade.
Prochain Rendez-Vous dimanche 21 novembre prochain, photos yves, merci au Garage B.CARS pour les images.
les.rendezvousdelareine@orange.fr