« Les Rendez-Vous de La REINE » Rambouillet sur le thème du cinéma
C’est en plein FESTIVAL de Canne, aussi à Rambouillet en plein défilé de char sur le thème du CINEMA,
que « Les Rendez-Vous de La REINE » s’élanceront les 14 et 15 mai à la rencontre du Petit Gibus et de Nestor le facteur.
Destination Yermenonville en Eure et Loir, sur les petites routes du film de la guerre des boutons.
La guerre des boutons, pour le casting et pour trouver les jeunes comédiens amateurs, le réalisateur photographie alors près d'un millier d'enfants d'une douzaine d'années dans de différentes colonies de vacances et en prend une centaine, particulièrement les Saint-Hilarionais et les Gazeranais. Parmi eux se trouvent les deux enfants du célèbre photographe et peintre Jacques-Henri Lartigue, François et le petit Martin n'ayant que quatre ans à cette époque.
Le tournage a lieu dans quatre lieux différents, dans la sablière d'Auffargis et au Collège Adolphe-Chérioux de la rue Julian Grimau à Vitry-sur-Seine ainsi que les scènes au village d'Armenonville-les-Gâtineaux et de Bailleau-Armenonville, à seulement 4km de Yermonville. Yves Robert profite également des abords de sa propriété Moulin Neuf à Saint-Hilarion.
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Guerre_des_boutons_(film)
Rambouillet, Saint Hilarion, Emancé avec son épicerie café ou la carte des Rendez-Vous de La REINE est accroché dans la petite vitrine, Yermenonville, Armenonville-les- Gâtineaux et Bailleau-Armenonville http://encreviolette.unblog.fr/2010/07/09/guerre-des-boutons/, merci
Prévision météo, samedi soleil, dimanche matin soleil
Et ne venez pas dire après, « si j’aurais su »
Photos Yves Les.rendezvousdelareine@orange.fr