Jubilé de La REINE, LONDON, un petit tour et puis s’en va !
Jubilé de La REINE, LONDON, un petit tour et puis s’en va !
Samuel Johnson a dit : « Si un homme est fatigué de Londres, c’est qu’il est fatigué de la vie car, à Londres, on y trouve tout ce que peut offrir la vie ».
KENSAL RISE STN, St MARTIN IN THE FIELDS, FISH & CHIPS, TAXI, KNIGHTSBRIDGE STATION, UNDERGROUND, BUCKINGHAM PALACE, PORTOBELLO ROAD, SELFRIDGES, THE ROYAL ARCADE, PICCADILLY CIRCUS, LONDON BRIDGE…………DAIRY ICE CREAM
LEYLAND TITAN Le Titan Leyland était un châssis avec un moteur monté à l'avant conçu pour transporter une carrosserie de bus à deux étages. Il a été construit principalement pour le marché britannique entre 1927 et 1942, puis entre 1945 et 1970, après la Seconde Guerre mondiale. Le type a été largement utilisé au Royaume-Uni et il a également réussi sur le marché d'exportation, avec de nombreux exemples livrés à des pays comme l'Inde et l'Afrique du Sud. ……………
JAGUAR, TRIUMPH, MG, ROLLS ROYCE, la MINI de Mr BEAN, cabriolet JAGUAR XJS sur les rails,
DORETTI La Doretti Swallow était une voiture biplace de sport basé sur le TR2 Triumph, fabriquée entre 1954 et 1955……..
MORRIS MINOR 1000, production de 1956 à 1971, 847491 modèles construits, berline à 2 ou 4 portes, cabriolet, pick-up 2 portes, camionnette, moteur 948cm3 de BMC.
AUSTIN A40 FARINA Mk1, une voiture compacte introduite par la Britanniques Motor Corporation en 1958. Dessin par Pininfarina en Italie. Aperçus dans les courses historiques, de nombreux exemplaires de cette auto. La désignation A40 avait été utilisé sur plusieurs Austin précédentes, mais le "Farina" le suffixe était nouveau avec cette voiture, il a ensuite été appliquée à de plus grandes Austin qui étaient aussi «conçu par Pininfarina.
JOWETT JAVELIN ou JUPITER http://en.wikipedia.org/wiki/Jowett et http://www.youtube.com/watch?v=noo7xq5k_FQ
JAGUAR D REPLICA ( feux arrières encastrés !), TRICYLE MORGAN,
SCOOTERS du mouvement MODS Au Royaume-Uni, à la fin des années 1950, apparaissent les premiers mods (abréviation de modernists pour qualifier à l’origine les amateurs d’un style de jazz éponyme, par opposition aux trads). Les mods, qui sont de jeunes urbains prolétaires, se caractérisent dès leur genèse par un mode de vie festif (Way of Life), et hédoniste. Ils développent une certaine obsession notamment pour leur apparence physique et vestimentaire, ainsi que la musique et la danse.
Les mods se déplacent notamment sur des Vespa GS 160, Lambretta TV et SX 200 fortement accessoirisés (recouverts de phares, de rétroviseurs (appelés stadiums) et de diverses pièces chromées).
Les mods, dont le mode de vie est une culture essentiellement festive, se retrouvent le soir en semaine et chaque week-end dans des rallyes de scooters et dans des fêtes organisées dans des clubs ou des pubs. Brighton figure en bonne place parmi les destinations favorites et fut le théâtre de nombreuses rixes avec les rockers, immortalisées dans le film Quadrophenia.
L’album de photos de John Walcker, https://picasaweb.google.com/105916808350488535903/LONDONJuin2012 merci