Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dimanche 27 septembre 2010, une vingtaine de Ferrari F355 envahissent Rambouillet et le château de Breteuil.

Publié le par Les Rendez-Vous de la REINE

 

Dimanche 27 septembre 2010

20 modèles Ferrari F355 envahissent Rambouillet et le château de Breteuil.

Par rapport à la veille, la météo s'est améliorée, il ne pleut plus.

Parties de la place Vendôme parisienne dans la matinée, elles avaient emprunté les routes des Yvelines, 20 belles Ferrari F355 Berlinetta s'étaient même reposées un petit moment dans le parc du château de Rambouillet, La REINE des Rendez-Vous avaient prêté ses jardins !

De couleur rouge, aussi un modèle de couleur grise et un bleu. 072

 

Les jardins du château de Breteuil étaient devenus un aquarium de verre incassable où les poisssons........rouges évoluaient, mais où il était difficile de communiquer, le langage du poisson rouge, moi, pas appris à l'école !!

Un peu d' humilité Messieurs ! Vos Ferrari sont des V8 pas assez anciennes et bien trop modernes.

J'ai lors de mon passage au château de Breteuil compris comment un ami propriétaire d'une semblable auto l'avait échangée contre une belle Porsche. Nos correspondants de chez Ferrari F1 savent garder la tête froide plus que ça !

Tous les propriétaires de Ferrari F355 ne restent pas exclusifs et savent communiquer leur passion. Et pour la peine nous vous offrons une belle image d'un modèle jaune que vous n'aviez pas !! merci Patrice !

6-du-19-avril-RVde-la-REINE 1513

Une chose est sûr, c'est que la 250 GTO ou la 212 export, nous ne la partagerons pas ensemble, fallait pas virer les copains (Porsche préparation Olivier Doucin 300ch et la belle Ferrari de Steph)!

En plus on avait payé nos entrées, pas que pour le Chat botté !!

 

Merci à David pour l'organisateur du beau spectacle et d'avoir ainsi pu réunir 20 belles autos dans un cadre exclusif et privé. Merci.

http://mechanicsinmotion.blogspot.com/

 

La Ferrari F355 est un coupé à moteur V8. Une différence entre le V8 dans les 348 et celui dans le F355, est l'augmentation de 3.4 à 3.5 L. et également le fait qu' elle soit la première voiture à disposer de 5 soupapes par cylindre; ce qui explique par ailleurs sa dénomination: 355 pour 3.5L de cylindrée, et 5 pour le nombre de soupapes par cylindre. La F355 a également inauguré la boite F1 (en option), qui est une boite séquentielle à commande au volant, et permet au conducteur d' avoir une conduite au plus proche de la formule 1.

 

Yves, photos Yves ,

les.rendezvousdelareine@orange.fr

 

d'autre images par un propriétaire de belle italienne........MASERATI !!

http://www.monalbum.fr/Album=WS8MIXG3

merci Serge



 

Commenter cet article

MechanicsInMotion 01/10/2010 10:30


PS: au fond à gauche nous avions aussi une belle et rare noire avec intérieur entièrement beige (y compris le volant) ce qui est une configuration assez atypique pour la souligner.


MechanicsInMotion 01/10/2010 10:27


Merci Yves pour cet article. Nous n'avions en effet pas prévu l'accès à d'autres véhicules que la Ferrari F355. Accès que j'avais par ailleurs organisés depuis de longs mois et payés auprès de
Monsieur de Breteuil. Ce rassemblement était un rêve de beaucoup de propriétaires de F355 de longue date et nous souhaitions inévitablement immortaliser cet événement par des photos "F355 only".
J'ai en revanche beaucoup apprécié votre déplacement en groupe!
Il est évidemment bien difficile de satisfaire tout le monde mais l'objectif premier n'est en aucun cas de créer une quelconque hiérarchie ou compétition automobile mais bien sûr de partager de
beaux objets et de la passion. Tous ne les partagent pas de la même façon et c'est certainement ce qui fait la richesse de ce monde.

Au plaisir de vous revoir très vite.
David@mechanicsinmotion