C’est par où...........C’est par là...........Rambouillet 21k.9
C’est par où ………...????????????
C’est par là………….. !!!!!!!!!!!!!!!
Rambouillet 21k.9
Les.rendezvousdelareine@orange.fr
Le Touring club de France (TCF) est une ancienne association française créée en 1890 à Neuilly-sur-Seine dont le but principal était de « développer le tourisme sous toutes ses formes »[1].
L'association a participé à de nombreuses actions permettant le développement de routes touristiques (corniche de l'Estérel en 1903, route des Grandes Alpes en 1909…), de pistes cyclables et d'équipements touristiques de toute sorte. Elle a été à l'initiative du développement de la signalisation routière. En 1914, elle a notamment doté les routes françaises de 30 000 panneaux de signalisation routière[1]. Elle a également joué un rôle majeur dans le développement du camping avec la création des premiers « camps de toile » en 1930 et l'ouverture du camping international du bois de Boulogne en 1951.
Après la Première Guerre mondiale, le TCF a lancé une collecte afin d'ériger une série de bornes au niveau de l'ancienne ligne de front : les bornes Vauthier.
Malgré son rôle majeur dans le développement du tourisme au cours du XXe siècle en France, l'association périclite et la liquidation de ses biens est prononcée le 23 octobre 1983[1]. (Wikipedia)
plus dimages, meci, http://www.surma-route.net/index.html