Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

26ème Rendez-Vous de La REINE sous la neige

Publié le par Les Rendez-Vous de la REINE

 

Rendez-Vous de La NEIGE sur La REINE

Les conditions d'acceptation, aimer les automobiles anciennes et conduire sur la neige, et si tel n'était pas le cas, valait mieux revenir plus tard ou jamais !

055

Dimanche 19 décembre 2010 le 26ème Rendez-Vous de La REINE à Rambouillet sous la neige.

C'est samedi 18 que tout a commencé avec de lourdes chutes de neige au dessus des Yvelines.

 

Plan B, cellule de crise, jouer la carte de la sécurité et ne pas avoir besoin des véhicules de Satory pour se sortir des glaces. Fallait il prendre la route ou non et partir pour la petite cheminée, les avis étaient bien partagés !

Merci à tous pour les offres d'hospitalité.

Achat de la choucroute sur le marché chez Guy Guy venu sur la neige avec son camion par la route du département 27. Parler de la collection Pozzoli en se faisant servir choucroute et saucisses, le château du Gérier est juste à côté de chez Guy Guy, et une petite vendeuse qui a bien connu la collection de plus de 300 belles autos, merci pour la page d'histoire, aussi merci pour l'accueil, nous reviendrons pour savoir la suite.

Un mois de travail de repérage, d'organisation et d'autorisations diverses et variées se terminait là.

De très nombreux appels téléphonique d'amis bloqués par les neiges et le verglas dans les départements voisins, quelques appels de détresse sur le forum, et beaucoup de déçus qui ne pourront pas arrivés jusqu'à Rambouillet. Que du blanc épais partout. Plus de 20cm par endroit.

Objectif cheminée et choucroute en automobiles anciennes, pour le dernier Rendez-Vous de l'année 2010.

Plateau très réduit mais de qualité, objectif atteint !!!!

L'homme à la combinaison violette était bien présent.à ce Rendez-Vous.

 016

Et même si quelques autos modernes d'amis étaient du voyage, dont la logistique qui a fait le périple avec un sapin sur son toit, les presque anciennes était aussi bien représentées. Renault 4L, Citroën Visa 3cv, Honda Civic, Triumph TR3B, aussi vedette d'un jour Porsche 911 et Ford Vedette 1950 bientôt exposée à Rétro Mobile début 2011........aussi un ancien Geländewagen Mercédes venu en curieux !!

 

Un grand merci au propriétaire de la TRIUMPH TR3 venue de Paris. Un propriétaire qui n'a pas hésiter à prendre la route avec une des plus beaux modèles français, sorti de restauration la semaine dernière !

 

Un Rendez-Vous de La REINE sans balade, impossible d' imaginer, du jamais vu depuis 2008.

Le petit cortège a pris la route en direction de l'étang d'Or dans la forêt de Rambouillet, beaucoup de neige sur la petite route jusqu'au parking, bataille de boules de neige, les bulles étaient fraiches, couverture blanche, magnifique. Des images rares et un accès difficile pour des autos anciennes, demandez donc à ceux qui étaient là !

  024-copie-1

Et s'il arrivait que quelqu'un s'interroge et se demande ce qu'il faisait là au milieu de toute cette neige, mieux vaut ne plus fréquenter Les rendez-Vous de La REINE, et rester bien tranquille devant la télévision !!

 

Plan C

Les flammes dans la cheminée, tous les ont vu, et la choucroute, il n'en reste plus, une belle tablée d'amitié.

 Un grand merci à M. et Mme Papy Grover pour leur chaleureux et généreux accueil.

Merci à la boulangerie rambolitaine LOISON pour son aide à la navigation

 

DES IMAGES

http://les.rendezvousdelareine.over-blog.com/ext/http://picasaweb.google.com/les.rendezvous.de.la.reine 

 

 

 

 

Prochain Rendez-Vous de La REINE à Rambouillet dimanche 16 janvier 2011, Rendez-Vous et balade exclusivement réservés aux véhicules anciens et de collection.

Rouler et découvrir des paysages,  si pas d'intérêt s'abstenir, merci.

 

Yves, photos Yves

Les.rendezvousdelareine@orange.fr

http://rendezvousdelareine.forumgratuit.fr/forum.htm

 

 

 

Commenter cet article

Adhémar Entrombe 20/12/2010 12:35


Nous aurions aimé y participer, ce sera pour le prochain, une belle idée de petite balade à l'étang d'Or avec de beaux payasages de notre région, belle initiative, belles images, ça change de la
marche à pied, et tant pis pour ceux qui n'aiment pas la neige, même dans les pires difficultés, il est toujours possible de passer de bons moments. Super, continuez comme ça !
à la prochaine
Adhémar
R8 Gordini (91)