Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

"le rendez-vous des Cabossés"

Publié le par Les Rendez-Vous de la REINE

"le rendez-vous des Cabossés"

Message bien reçu, droit de jumelage accordé ! Merci Franck.

Bonjour,

Je viens de tomber par hasard sur votre blog et du coup je vous contacte pour nous présenter.

Nous sommes une toute jeune association "le rendez-vous des Cabossés" et nous organisons un rassemblement mensuel d'autos et motos, d'hier et d'aujourd'hui à Trélissac en Dordogne (24) juste à côté de Périgueux. Je ne sais pas pour vous mais en ce qui nous concerne nous sommes arrivés à ce nom de "rendez-vous" parce qu’on voulait éviter "rassemblement", "concentration" ou "manifestation" etc. enfin les noms qu'on retrouve un peu partout. En cherchant sur internet nous avons vu ce terme de "rendez-vous" mais à l'époque nous n'étions pas tombés sur vous, et c'est seulement aujourd'hui que je vous découvre.cabosses.jpg

Nous ne sommes pas un club, mais simplement organisateurs d'un rassemblement mensuel ouvert à tous sans distinction. Donc c'est vrai que nous ne proposons pas tout à fait la même chose que vous mais avec une similitude de nom pareille ce serait sympa de faire une sorte de "jumelage" virtuel un peu comme certaines villes, qu'en pensez-vous ? Il est évident que compte tenu de la distance qui nous sépare nous n'allons surement pas faire des échanges en se rendant visite régulièrement ;) mais nous pourrions mettre des liens sur nos pages Facebook, comme une sorte de clin d'œil entre passionnés.

Quoi qu'il en soit nous sommes ravis de vous avoir découvert et je vous laisse les infos utiles pour voir ce que nous faisons.

http://www.facebook.com/lerendezvousdescabosses

http://cabosses.vip-blog.com/

Amicalement,

FrankRdv_D-c.jpgRdv_Janv.jpgRdv_Nov.jpgRdv_F-v.jpg

Les rendez-Vous de La REINE avait déjà un parrain en la personne de Gérard Forest, voilà qu’aujourd’hui les Rendez-Vous de La REINE ont en plus un jumelage. Merci.

197.JPGLa FOREST, une Auto qui roule ! http://tourdebretagne2008.over-blog.com/article-19841822.html

Photo Henry17 les.rendezvousdelareine@orange.fr

 

Voir les commentaires

La Suzuki Gt 750 1974-1975 frein à disques, des Rendez-Vous de La REINE

Publié le par Les Rendez-Vous de la REINE

Suzuki Gt 750 1974-1975

Frein à disques,

le premier modèle
est sorti en 1972 et ce sont les 40 ans de la bête!

--KGrHqZ--kwE7-O--oBuBO2-gpz4lQ--60_12.jpg

A+  Alain Mathat

La GT 750 est une moto du constructeur japonais Suzuki.

La Suzuki GT 750 est la première grosse cylindrée japonaise à bénéficier d'un refroidissement liquide.

Elle est connue sous le nom de bouillotte ; elle a été présentée par Suzuki au salon de Tokyo 1971 sous une livrée rouge candy. Elle fut fabriquée de 1972 à 1977.

En 1972, la GT 750 arrive avec 3 coloris : violine (la plus recherchée), bleu-vert et or (les seules importées iront chez Jacques Roca pour y être modifiées).

Je me souviens en 72 de ce petit garage d’Asnières, chez les frères DABET, situé du Rév. Père Christan Gilbert et de l’avenue d’Argenteuil. La vitrine magique des frères DABET avec des Honda 750 four orange et aussi des Suzuki GT 750 violine. Le orange et le violet il fallait oser en 72, En pleine période des sombres BMW et des anglaises !

Les premières disposaient d'un frein à tambour 4 cames. Au vu des performances médiocres du frein avant, Suzuki proposa un double disque à l'avant gratuitement. Ce geste commercial a rendu les motos disposant d'un frein à tambour 4 cames rares aujourd'hui.Suzuki-GT-750-75.jpg

D’autres chemins sur les traces de la bête  http://www.frico-racing.com/m/article-96807184.html

Un rendez-vous que de la reine « moto » http://www.motoservices.com/actualite-moto/spip.php?breve23529

http://suzukitriple-infos.centerblog.net/

http://www.motorcyclespecs.co.za/model/suzu/suzuki_gt750%2075.htm

Photo Alain MATHAT, merci les.rendezvousdelareine@orange.fr

Aux « Rendez-Vous de La REINE », s’il y a de nombreuses automobiles, il y a aussi des motos !!  Toutes motos anciennes y sont éligibles

+ sur la SUZUKI DABETS FRERES. 

Cette concession Suzuki à Asnières sur Seine, fermé depuis, agencée à l'ancienne, point de rencontre des motards du quartier, était tenu par deux frères jumeaux passionnés, toujours en blouse bleue et coiffés de la casquette. Ils roulaient en Honda C50. L'un s'occupait de la mécanique dans un réduit qui ne pouvait accepter qu'une seule machine sur un pont. L'autre s'occupait de renseigner, de conseiller, de faire les fameux jeux de mots Dabetien et à l'occasion de vendre. Bref tout ce qui devient rare à notre époque !

Auparavant, Ils avaient été aussi agent HONDA, ont vendu les 350 Four, 500 Four, 750 Four , 125 S3, CG puis politique commerciale de Honda. Ils étaient devenus agent SUZUKI, avaient vendu les fameuses 2 temps (T500, 380GT, 550GT, 750GT et les premiers 4 temps 750 GS, GSX...Mais revenons à ce un jour de septembre 1985, après celui de 1984 ou naquit la 1ere sportive-réplica en 750 4 temps, un deuxième coup de tonnerre se produisit lors de la visite du salon de la moto de Paris 1985 sur le stand Suzuki. On y voyait 4 nouveautés majeures qui ont fondé pour certaines les bases de la gamme Suzuki pendant plus de 20 ans. Source http://club11r.free.fr/histoire/index.html  ,merci

Voir les commentaires

Recherche un ou plusieurs équipages avec 3 roues, Morgan ou Darmont Morgan

Publié le par Les Rendez-Vous de la REINE

« Les Rendez-Vous de La REINE »

40ème Edition

Recherche un ou plusieurs équipages avec 3 roues, Morgan ou Darmont Morgan pour la 40ème des Rendez-Vous de La REINE dimanche 18 mars prochain.

Contact Yves tél 01 34 85 73 63 (laisser message si absent, merci.).DSCN9083.JPG

Après un petit périple par les petites routes des Yvelines,  un accueil est prévu au Domaine de La Voisine à Clairefontaine 78 (aussi appelé Château Ricard).DSCN1936DSCN0884.JPG

Une référence, l’Amicale Tricyclecariste de France http://tricyclecaristes.free.fr/album/album_photos.htm

merci les.rendezvousdelareine@orange.fr

DSCN8702.JPGDSCN3473.JPG

Voir les commentaires

Une CHASSE au TRESOR dans la VALLEE de CHEVREUSE Samedi 12 mai 2012 après-midi en voitures anciennes

Publié le par Les Rendez-Vous de la REINE

Une CHASSE au TRESOR dans la VALLEE de CHEVREUSE.

Samedi 12 mai 2012 après-midi, dans la Vallée de Chevreuse, des Mesnuls à Bullion en AUTOMOBILES ANCIENNES. Une promenade d’une quarantaine de kilomètres.

Exclusivement, quelques beaux Châteaux de la région ouvrent leurs portes

Déjeuner royal pour les équipages, chasse au Trésor de 14 à 16 h, retour au Château pour un verre de l’amitié. L’inscription est gratuite, mais il vous faudra  partager cet après-midi découverte avec une quarantaine de personnes venues découvrir les paysages de la Vallée de Chevreuse, juste pour passer un bon moment. Nombre de places limitées.015.JPG

Toutes les informations,  par Email les.rendezvousdelareine@orange.fr et par téléphone  01 34 85 73 63

Image les.rendezvousdelareine@orange.fr

Voir les commentaires

ORCEMONT Chemin vicinal ordinaire N°3

Publié le par Les Rendez-Vous de la REINE

ORCEMONT Chemin vicinal ordinaire N°3  L’EPINAYE-LA GUEPERIE-SONCHAMP, les panneaux routiers, véritable valeur du patrimoine pour tous ceux qui ont bien voulu les conserver.

001.JPG

Photo Les Rendez-Vous de La REINE

1836 - Création de la voirie vicinale

La loi du 21 mai 1836, dite de Thiers-Montalivet, crée la voirie vicinale décomposée en deux catégories :

la voirie communale non classée (chemins ruraux, voirie communale) dont la construction et l'entretien restent entièrement à la charge des communes.

les chemins vicinaux classés (chemins de grande communication ou "CGC", chemins d'intérêt commun ou "C.I.C". et chemins vicinaux ordinaires) gérés grâce aux subventions du Conseil général mais placés sous le contrôle du préfet.

Cette loi impose également l'entretien obligatoire des chemins par des prestations ou des centimes spéciaux. Elle distingue les chemins de grande communication qui pouvaient être subventionnés sur les fonds départementaux et crée les agents voyers.

L'effort continua sous Napoléon III, qui écrivait en 1861 : « Les communes rurales, si longtemps négligées, doivent avoir une large part dans les subsides de l'État ; car l'amélioration des campagnes est encore plus utile que la transformation des villes. Il faut surtout poursuivre avec vigueur l'achèvement des chemins vicinaux ; c'est le plus grand service à rendre à l'agriculture ». D'où la loi du 11 juillet 1868 relative à cet achèvement, avec subventions et possibilité d'emprunts, et finalement la loi du 12 mars 1880, votant de nouvelles ressources en étendant un peu le réseau. Si bien qu'avant le fin du XIXe siècle, ce réseau comportait 135 000 km de chemins de grande communication, 75 000 km de chemins d'intérêt commun et 254 000 km de chemins vicinaux ordinaires. Avec les routes nationales et départementales, on avait bien obtenu ainsi l'objectif longtemps rêvé d'un kilomètre de voie par kilomètre carré de territoire, qui faisait du réseau français le plus dense, sinon le premier, du monde.

Aussi à consulter le blog de la N10 http://nationale10.over-blog.fr/ ,

ablis.jpgN10 du côté d’Ablis

Et aussi le superbe magazine de Pascal Pannetier  « Route Nostalgie » http://routenostalgie.free.fr/  et   http://routenostalgie.over-blog.com/categorie-1056998.html

D’autres panneaux routiers à découvrir lors de chaque balade mensuelle en anciennes, « Les Rendez-Vous de La REINE ».

IMGP2413.JPGPhoto Lotus18, merci

 

DSCN0009.JPGVos belles découvertes de votre région en ligne, suffit de les passer par Email les.rendezvousdelareine@orange.fr  , merci.

 

Voir les commentaires

AUTOMOBILE ANCIENNE ET TRISTESSE

Publié le par Les Rendez-Vous de la REINE

AUTOMOBILE ANCIENNE ET TRISTESSE

Il faut se rendre à l’évidence que la bataille fait rage. A peine l’année 2012 commencée, à peine la 8ème semaine entamée, que les dates du calendrier des manifestations d’automobiles anciennes se bousculent et se bagarrent  parfois. Quelquefois  dans un mouchoir de poche. Concurrence et saturation, manque de convivialité, unique remplissage de caisses enregistreuses, des manifestations organisées par quelques chapeaux bien souvent étrangers à ce milieu si convivial qu’est l’automobile ancienne et de collection. caisse.jpg

Et s’ils se réveillent (les chapeaux), c’est juste pour un passage éphémère, le temps de la ramasse, comme pour le muguet ou les champignons. Même pas un petit bonjour, juste quelques Email envoyés comme une salve de fusées, rien de plus  !!

Rien à voir avec l’Image de la simplicité, de l’authenticité et des sourires, quand l’automobile ancienne est juste utilisée à des intérêts personnels et récupérations en tous genres.

En attendant, la bataille fait rage, vaut mieux s’éloigner de quelques kilomètres, la grosse Bertha, tirait, elle, à 9300 mètres, poids de l’obus 800 KG !!

Mieux vaut se tenir à l’écart !!

Gustav K. Les.rendezvousdelareine@^orange.fr

Voir les commentaires

DEJA COLLECTOR, NOUVEAU, l’autocollant « Le RENDEZ-VOUS de la REINE

Publié le par Les Rendez-Vous de la REINE

DEJA COLLECTOR, NOUVEAU, l’autocollant « Le RENDEZ-VOUS de la REINE » est arrivé, réservé en priorité aux membres de l’association, pour quelques € aussi bientôt disponibles pour tous sur simple demande………toutes les informations à venir.DSCN0019.JPG

J’espère que l’ami propriétaire de l’auto ne m’en voudra pas d’avoir nettoyé la pare-brise et fait les chromes !! Merci.

Voir les commentaires

GIF AUTO-RETRO

Publié le par Les Rendez-Vous de la REINE

GIF AUTO-RETRO

Le concours d’élégance et le grand rassemblement d’automobiles anciennes et de prestige GIF AUO-RETRO 2012 annoncé sur ce site n’aura pas lieu. L’association Le RENDEZ-VOUS de La REINE devait en être l’un des co-organisateurs. Un autre projet est en cours dans un autre cadre, merci.576.JPG

Les.rendezvousdelareine@orange.fr

Voir les commentaires

Les Rendez-Vous de la REINE intégré au site du village de Bailleau-Armenonville 28.

Publié le par Les Rendez-Vous de la REINE

Les Rendez-Vous de la REINE intégré au site du village de Bailleau-Armenonville 28. http://www.mairie-bailleau-armenonville.fr/index.php?p=2_4 . Un petit rappel juste pour dire que Bailleau Armenonville a souvent été visité par les promenades découvertes dominicales des rendez-Vous de La REINE . Base de vol à voile, balade en 2 roues, aussi en 4 roues, et plus récemment sur la route qui a acheminé le petit cortège jusqu’à  la halle du futur musée de Pont sous Gallardon.DSCN7318.JPG

Merci à tous pour autant de gentillesse.

Un espace réservé à ce musée dans la colonne à droite. « LE MUSEE ATELIER DE LA LOCOMOTION ET DE LA BELLE MECANIQUE ».

La superficie est de 17.9 km². Bailleau-Armenonville porte le code Insee 28023 et est associée au code postal 28320. Elle se situe géographiquement à une altitude de 120 mètres environ.

La commune regroupe plusieurs anciens villages et hameaux dont :

Bailleau-sous-Gallardon

Armenonville-les-Gâtineaux

Baillolet

Pont-sous-Gallardon019--3-.JPG

Harleville

Les lignes de chemin de fer Auneau-Maintenon, puis Paris-Chartres par Gallardon ont fonctionné pour le trafic voyageur puis uniquement marchandise après 1945.

.

Voir les commentaires

AUTODROME HERITAGE FESTIVAL, TOUS LES VEHICULES D’AVANT GUERRE DE LA REGION DE RAMBOUILLET ET D’AILLEURS SONT LES BIENVENUES samedi 2 juin 2012 !!

Publié le par Les Rendez-Vous de la REINE

Les Rendez-Vous de La REINE en lien avec AUTODROME HERITAGE FESTIVAL, TOUS LES VEHICULES D’AVANT GUERRE DE LA REGION DE RAMBOUILLET ET D’AILLEURS SONT LES BIENVENUES samedi 2 juin 2012 !!

Possibilité d’un départ groupé.

Les "rdv de la Reine' peut s'associer aussi à notre groupe
des avant guerres de l'Autodrome Heritage Festival, c'est multi clubs.
Le thème cette année les femmes pilotes des années 20 et 30
Cordialement,
Pascal

Bjr Yves.
Les "rdv de la Reine' ont décidé de mettre à l'honneur de leur rdv
mensuel les avant-guerre cette année ? Tant mieux, en 2012, je vote
pour !
Veux-tu bien indiquer sur ton blog que AUTODREAM s'occupe du groupe
des avant guerres de AUTODROME HERITAGE FESTIVAL qui aura lieu le
Samedi 02 Juin 2012 en proposant le lien ci-dessous ?
Merci d'avance au nom du responsable du groupe Années 20, Pascal
Pannetier. Amitiés.
Jean-Michel.

http://autodream.over-blog.com/article-groupe-annees-20-30-pour-l-autodrome-heritage-festival-2012-89632448.html

Merci pour votre confiance , Yves contact les.rendezvousdelareine@orange.fr à diffuser très largement à tous ceux qui n’ont pas internetP1080356.JPG

Photo Les Rendez-Vous de La REINE

 

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 > >>