SOUVENIRS - Les CITROËN de Saint-Germain-en-Laye
SOUVENIRS - Les CITROËN de Saint-Germain-en-Laye
Place Royale à Saint-Germain-en-Laye.
Les 2 grandes montées, celle du Pecq et celle de Bougival avec ses artisans vannier et tonnelier, arrivent ici. A gauche, la rue du Maréchal Lyautey qui passe devant la caserne, tout droit en empruntant l’Avenue Gambetta, c’est l’entrée du Parc du Château, au bout, à droite avant l’entrée du Parc, le Pavillon Henri IV, à gauche la rue Henri IV et les souvenirs de la maison de Gérard Philipe, elle mène à la Place du Château et encore plus à gauche, dans les petites rues du centre-ville, c’est aussi la direction de la forêt ou se tient chaque année la Fête des Loges.
Le manège du Parc du Château de Saint-Germain-en-Laye chargé de petites CITROËN avant qu’il ne disparaisse pour de bon.
Quelques CITROËN en fête dans le Parc du Château de Saint-Germain-en-Laye
Mais avant d’aller plus loin, retour sur la Place Royale, et puisque il est question de CITROËN, il existait une belle concession qui dans les années 1950 exposait de belles Traction Avant neuves, toutes noires et sans fantaisie alors que dans le même temps les papiers peints riches en couleur se collaient en nombre.
Merci à Yvon H. pour son témoignage de famille da la concession CITROËN de la Place Royale de Saint-Germain-en-Laye
MOTEUR FLOTTANT Citroën https://ch-media.citroen.com/fr/centenaire-de-citro%C3%ABn-la-rosalie-fait-sensation-avec-son-moteur-flottant
D’autres photos de la concession CITROËN de la Place Royale de Saint-Germain-en-Laye
https://www.nuancierds.fr/les%20garages%20Citroen%20LOUVIERS.htm .Merci
de belles Traction Avant toute noires