CITROËN U23 sous le soleil du Vaucluse
CITROËN U23
Une nouvelle belle rencontre hier avec Les SOUPAPES AVIGNONNAISES, c’est Anne-Marie qui a soulevé la présence d’un bel utilitaire du côté de Pernes-les-Fontaines. Un CITROËN U23 qui transporte un portail, c’est pas courant, et une brillante initiative d’un entrepreneur qui ne passe pas inaperçue. Merci à son propriétaire, merci à Anne-Marie !
CITROËN U23
Le maçon de la rue Mauriceau à Asnières sur Seine en face de chez nous en possédait un de couleur verte avec sa benne basculante et ses roues beiges.
CITROËN U23
Progressivement surnommé « U23 » après la Seconde Guerre mondiale, le Type 23 est équipé à partir novembre 1953 d'une nouvelle cabine monocoque réalisée par la Carrosserie Citroën de Levallois, Il bénéficie d'une partie des progrès du moteur Traction Avant « 11D » à partir de mai 1955, puis de ceux de l'ID 19 en janvier 1964.
23 comme 2300kg
U comme UTILITAIRE
Le Type 23 série U (ou T23 série U) est un véhicule de 1 500 Kg de charge utile en version plateau, ce qui lui donnait une charge totale (carrosserie + charge utile) de 2 300 KG, d'où sa désignation de " 23 ", avec " U " pour utilitaire. https://www.u23passion.com/les-type-23/historique/
A la retraite ou toujours en représentation, quelques unes de nos belles rencontres
PHOTO ET doc Par Yves BOIREAU pour Les SOUPAPES AVIGNONNAISES