Carrosserie ALQUIER et lecteur du blog LES RENDEZ-VOUS DE LA REINE
Message reçu d’un admirateur de la carrosserie ALQUIER et lecteur du blog LES RENDEZ-VOUS DE LA REINE souhaite se porter acquéreur de l’un de ces véhicules commerce ambulant qui sillonnaient sur les petites routes de France dans les années 1950 – 1960.
Ce véhicule est carrossé sur une base de Citroën Typa H et notre admirateur recherche activement une fiche d’homologation de ce véhicule carrossé spécialement.
COMMENT FAIRE ??
En France, comme souvent pour ce genre de véhicule « spécial », obtenir l’immatriculation est souvent un véritable casse-tête comparativement à de nombreux autres pays.
Quelle démarche suivre pour trouver une fiche d’homologation de ce véhicule carrossé par les Frères ALQUIER, d’autant plus que la carrosserie n’existe plus.
S.O.S. FFVE !! Au risque de mettre ce véhicule à la casse, comment faire pour obtenir une carte grise de collection auprès de la FFVE ?
CONTACT - Sauvons notre Patrimoine industriel, contact les.rendezvousdelareine@orange.fr qui transmettront, merci.
Le blog LES RENDEZ-VOUS DE LA REINE avait publié en octobre 2013 un article au sujet des VEHICULES COMMERCES AMBULANTS.
http://www.lesrendezvousdelareine.com/article-vehicules-commerces-ambulants-120580675.html
Dans cet article était évoquée l’existence de la carrosserie des frères ALQUIER, carrossiers - constructeurs à Mazamet dans le Tarn.
Autres réalisations des frères Alquier
La carrosserie Alquier très reconnue pour ces cabines jusque dans les années 50 a carrossé beaucoup de pinardiers et de Bernard. Ces cabines sont généralement facilement reconnaissables par les vitres de portière, habituellement arrondis aux 3 coins et anguleux au coin inférieur avant. http://poidslourds.free.fr/viewtopic.php?f=7&t=358
Le Citroën Type H de l’Ecurie des Trapadelles http://www.trapadelles.fr/2.cfm?p=223-historique
(1954) Ex-Midi Libre pour le Tour de France
Un autre en rouge et blanc
Et le porte clef « Midi Libre » peut-être lancé de la plate forma du sympathique Type H de la caravane publicitaire lors du Tour de France cycliste 1954
LE ROI DU MACARON au marché de Royan (17). Les yeux fermés, ils sont délicieux !
Plage et soleil, halte rafraîchissement sur la côte sauvage entre St Palais et la Tremblade(17)