Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SEAT MARBELLA Série spéciale BLUE

Publié le par Les RENDEZ-VOUS de La REINE

SEAT (Sociedad Española de Automóviles de Turismo) est un constructeur automobile espagnol, créé le 9 mai 19501 par la volonté du gouvernement espagnol avec l'aide de Fiat (qui détenait 7 % du capital de la nouvelle société) et de sept grandes banques du pays (42 %).

SEAT MARBELLA Série spéciale BLUE

SEAT fut d'abord géré par l'Instituto Nacional de Industria (propriétaire de 51 % du capital), et fut maintenu jusqu'en 1982 sous le contrôle de Fiat. C'est depuis 1986 une filiale du groupe allemand Volkswagen.

MARBELLA La Seat Panda est une automobile citadine produite par la firme espagnole Seat de 1980 à 1986. Elle sera ensuite rebaptisée Seat Marbella à la suite de l'arrêt des coopérations entre Seat et Fiat, Seat ayant été rachetée par Volkswagen. Depuis sa création en 1953, Seat fabriquait des modèles sous licence Fiat. La Seat Panda était aussi fabriquée sous licence Fiat et était la copie conforme de la Fiat Panda, au logo près. Mais avec la crise économique de 1982-83 en Europe, Fiat décida de commercialiser dans son propre réseau la version réservée au marché espagnol, la Panda 34.

SEAT MARBELLA Série spéciale BLUE

La SEAT MARBELLA Série spéciale BLUE se reconnait à la couleur de sa carrosserie bleue, et sa petite décoration BLUE sur le capot, sur les côtés à l’arrière, et le nom BLUE à l’arrière sur le hayon. Même si ce modèle n’est pas véritablement un collector, il n’en est pas moins très rare !

SEAT MARBELLA Série spéciale BLUE
SEAT MARBELLA Série spéciale BLUE
SEAT MARBELLA Série spéciale BLUE

Les séries spéciales SEAT http://aebergon.perso.neuf.fr/page_Seat.htm

Commenter cet article