Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DARMONT SPÉCIAL

Publié le par Les RENDEZ-VOUS de La REINE

DARMONT SPÉCIAL

Rouge plus carmin que vermillon, 2 roues devant, une 3ème roue à l’arrière, carrosserie arrière très effilée et fragile en son extrémité. Ce modèle est équipé d’un éclairage et peut donc rouler la nuit, un échappement à droite et un à gauche, ce modèle est un DARMONT spécial, Un superbe bouchon de radiateur, et une grenouille pour ornement de capot !!

DARMONT SPÉCIAL

Admiration aussi pour la jauge à essence.

Le Bourdon de Montrouge a sa place dans les tribunes.

En regardant de plus près, on peut apercevoir un sifflet qui peut être fait office d’avertisseur sonore !

Ce modèle est unique par ses 3 places pu plutôt 2 places et demi. Certains se permettent même de le nommer camionnette.

Reconnaissance de culture, présence des couleurs jaune et noire du Syndicat cyclecariste, véritable mémoire vivante des passionnés de cyclecar et tricyclecar.

DARMONT SPÉCIAL
DARMONT SPÉCIAL
DARMONT SPÉCIAL
DARMONT SPÉCIAL
DARMONT SPÉCIAL
DARMONT SPÉCIAL
DARMONT SPÉCIAL

Le DARMONT était fabriqué à partir de 1923 en France 27 rue Jules Ferry à Courbevoie par Robert DARMONT sous licence Morgan. Le DARMONT était un cyclecar.

Robert été André DARMONT étaient des pilotes de véhicules à 3 roues. Avant la production des DARMONT, Robert été André DARMONT avaient importé des MORGAN à bord des quels ils avaient remporté de nombreuses victoires de 1919 à 1923.

Paris-Nice 1921, les courses de côte de la Turbie, du Ventoux, du Val Suzon, grand Prix des cyclecars de Boulogne en 1924, la présence aux journées des records d’Arpajon en 1925 et 1926.

Côté technique, pas de marche arrière, accélérateur au volant, refroidissement par eau, aussi parfois par air, vitesse environ 110km/h. Transmission par chaines.

Fin de la production en septembre 1939.

DARMONT SPÉCIAL
DARMONT SPÉCIAL
DARMONT SPÉCIAL
DARMONT SPÉCIAL

En route du côté du Gard DARMONT Spécial 1927 cyclecar 3 roues 1100cc, un film signé cyclecar et tricyclecar https://www.youtube.com/watch?v=IDHX4vvdlF4

Les spécialistes http://tricyclecaristes.forumr.net et http://tricyclecaristes.forumr.net/t113-darmont-tricyclecar

Définition du CYCLECAR, c’est une voiture légère produite essentiellement pendant la première partie du vingtième siècle. Il a été soumis à un régime juridique et fiscal spécifique entre les deux guerres mondiales, avant de disparaître.

Après la première guerre mondiale, les gouvernements occidentaux cherchent à rendre accessible l’acquisition d’une automobile au plus grand nombre.

En France, la loi "Le Trocquer" du 30 juillet 1920, fixe une taxe fiscale forfaitaire de 100 francs (environ 95 euros en 2013) pour tout véhicule de moins de 350 kilos, de moins de 1100 cm3 et capable d’emmener au plus deux personnes.

Immédiatement, de petits constructeurs produisent des voitures légères, nommées également "voiturettes" ou "cyclecars", en économisant sur tout pour rester au-dessous la barrière fatidique des 350 kilos.

Le fait de construire un véhicule à trois roues seulement permet d’alléger considérablement l’engin, puisque ceci dispense non seulement du poids d’une quatrième roue, mais surtout de l’ensemble du pont arrière. C'est pourquoi beaucoup de cyclecars sont en fait des tricyclecars

Merci au propriétaire de ce Darmont spécial.

AUTRES PHOTOS DARMONT MORGAN les.rendezvousdelareine@orange.fr

clic https://picasaweb.google.com/105916808350488535903/DARMONTEtMORGAN
DARMONT SPÉCIAL

Commenter cet article