BAL et VOITURES ANCIENNES à CERNAY LA VILLE (78) lundi 13 JUILLET 2015.
L'association des commerçants et artisans de Cernay la Ville propose de célébrer la fête nationale le lundi 13 juillet 2015 avec quelques véhicules anciens, toutes époques confondues.
Les participants sont à attendus dès 15h30, les animations débutant avec le public à 16h parking des paysagistes.
Les Participants sont bien entendu invités à l'apéritif à 19h, au barbecue qui suivra ainsi qu'au bal pour les plus courageux!
Je reste à votre disposition pour des infos supplémentaires, et vous remercie par avance.
Bien cordialement,
Sandy Desmarest, présidente des commerçants de Cernay.
06 17 42 02 90
Plus d’infos http://cernaylaville.fr/cernay/index.php
Vue de Cernay la Ville de l’époque de la station SHELL
En venant de Rambouillet en empruntant la D906, puis la rue de Rambouillet, vous arrivez sur la place Paul Grimault 1905 - 1994. Paul Grimault http://paulgrimault.com/PG-Biographie.pdf .
Sur la place Paul Grimault tout de suite à gauche se tenait autrefois l’HÔTEL DU GRAND-COURRIER, aujourd’hui rebaptisé… Le Grand Courrier.
HÔTEL DU GRAND-COURRIER
Avec sa publicité et ses pancartes MOTO NAPHTA
Un peu plus tard l’établissement deviendra
l’HÔTEL DU GRAND-COURRIER – RESTAURANT BAZOGE
Henri Bazoge était membre du TOURING-CLUB DE France
Sur la façade était écrit en lettres peintes, pianos à main et automatique, aussi le mot garage.
Une pompe à essence Mobil se tenait à l’angle de l’hôtel.
Plus à gauche encore dans le fond de la place l’HÔTEL DE LA POSTE ET LE RESTAURANT AVRIL.
Toujours sur la place Paul Grimault à gauche, en direction de Limours, il y avait aussi 2 autres restaurants et l’HÔTEL DES PAYSAGISTES dont le nom était en relation avec les peintres paysagistes qui constitaient l'école de Cernay. Le représentant de ce mouvement est Léon-Germain Pelouse.
Sur le trottoir d’en face, en traversant la rue de Rambouillet, à droite de la rue de Rambouillet en allant vers Limours s’ouvraient les terrasses du RESTAURANT HÔTEL LES FRERES CÉSARD avec son toit peint aux couleurs de DUBONNET (patisserie, glace, piano, garage) ornée de sa pompe à essence. Cet établissement faisait aussi office de vente de tabac
Une autre vue du même établissement qui porte le nom HÔTEL RESTAURANT BORDÉRIEUX – HÔTEL de L’AVENIR – Dans le fond l’église et en bordure de route la boulangerie toujours existante de nos jours.
Quelques équipages d’automobiles ont choisi de faire une halte. A remarquer à droite, derrière une frêle 4 roues genre cyclecar.
Juste derrière, 2 autres véhicules identiques à 3 roues !!! Quelle marque ?